Concert : KRS-One de passage à Bordeaux en juin

krs-one-cover

KRS-One, a.k.a. The Teacha, c'est un peu l'universitaire du rap game. Au même titre que Chuck D il a fait sa place au panthéon des rappeurs les plus engagés. Sa voix reconnaissable entre mille a le don de vous asséner les quatre vérités de la société américaine, réputée raciste et violente.

Lawrence "Krisna" Parker, c'est son vrai nom, fait son apparition au milieu des années 80 aux côtés de DJ Scott La Rock. À eux deux ils forment le groupe Boogie Down Productions, et un premier album naît de cette collaboration: Criminal Minded. Scott La Rock meurt assassiné quelques mois seulement après la sortie du disque, mais KRS-One poursuivra seul l'aventure Boogie Down, le temps de sortir quatre albums studio, un live et une compilation en hommage à La Rock, le tout entre 88 et 92.

La suite on la connaît, c'est l'accession au statut de rap superstar, grâce notamment à Return Of The Boom Bap et KRS One. De "Sound Of Da Police" à "MC's Act Like They Don't Know", les morceaux les plus connus du Teacha proviennent de ces deux albums légendaires. Jamais loin des bons coups, DJ Premier a largement participé à l'ascension fulgurante de KRS.

Bien heureusement, la légende ne s'arrête pas en 95. KRS-One continue de marteler sa science pendant deux décennies supplémentaires. Il offre à la fin du mois une tournée de cinq dates au public français, dont une sur l'I.Boat à Bordeaux. Le mercredi 1er juin, préparez-vous à sentir tanguer le bateau au rythme de bangers comme "Return Of The Boom Bap" ou de "Rappaz R. N. Dainja". Comme d'habitude, un tarif "early bird" est prévu pour ceux qui achèteront leur billet les premiers.

Réservez vos places dès maintenant via la page Facebook de l'événement.

Commentaires

BOOTLEGZ : LA NEWSLETTER

Toute l'actu Hip-Hop dans ta boite mail

Leave a Reply

Lire les articles précédents :
kaytranada 99 9 percent cover
[Chronique] Kaytranada – 99.9%

Deux ans. Voilà presque deux ans que Kaytranada a posté le groovy « Leave Me Alone » sur son compte Soundcloud. Le...

Fermer