Joey Bada$$, Little Simz et DTWEEZER à Nice

places-a-gagner-joey-badass-little-simz-nice-check-the-rhyme-cover

Tu habites dans le sud et tu en as marre de voir tous tes potes sur Paris s'enfiler de gros concerts Hip-Hop gratos grâce à The BackPackerz, cet article est fait pour toi. En effet, aujourd'hui on t'invite à un concert dans le sud, à Nice plus précisément. Et pas n'importe quel concert puisque c'est tout bonnement deux des artistes les plus prometteurs de cette nouvelle génération de rappeurs de moins de 25 ans qui viendront enflammer le Théâtre de Verdure le 2 Juin prochain: Joey Bada$$ et Little Simz.

On ne présente plus le prodige Joey Bada$$ puisque que même ta mère le connait depuis son passage au before du Grand Journal. Désigné comme le successeur de Nas (qui a dit Jay-Z ?) au titre de king of New-York depuis la sortie de ses mixtapes 1999 et Summer Knights en 2012 et 2013, le jeune Brooklynite a confirmé tout le bien qu'on pensait de lui avec son premier album B4.DA.$$, sorti en début d'année 2015. Après avoir foutu le feu au Trianon l'hiver dernier, le leader de Pro Era est de retour en France pour plusieurs dates dont ce concert à Nice (son seul passage dans le sud de la France).

A ses côtés, la jeune rappeuse britannique Little Simz, que vous avez peut-être découvert sur notre Heavy Rotation #21, incarne à elle seule le renouveau du rap outre-manche. Adoubée par la star locale Dizzee Rascal, qui produit notamment son EP Black Canvas, puis par Jay-Z en personne, cette jeune artiste de 21 ans est depuis constamment citée dans tous les tops d'artistes à suivre en 2015. (ndlr: nous vous réservons une présentation plus exhaustive du phénomène Little Simz dans un futur dossier.)

Pour compléter ce line up déjà très alléchant, Check The Rhyme a également invité une valeur montante de la scène beat musique française en la personne de DTWEEZER. DJ, beatmaker et producteur pour de nombreux rappeurs français (A2H, Set & Match, Deen Burbigo, 3010, Greg frite), le niçois a fait une entrée fracassante dans le paysage beat français en début d'année avec son sublime "Dilla Ain't Dead Bruh" (à écouter dans la playlist en fin d'article).

Ce concert est un évènement en marge du festival CHECK THE RHYME qui aura lieu à Nice les 24 et 25 Juillet prochain. Plus d'informations très bientôt sur The BackPackerz.

Gagnez vos places pour ce concert de Joey Bada$$, Little Simz et DTWEEZER le 2 Juin à Nice sur notre page Facebook à partir du mardi 5 Mai.

Plus d'info sur l'event Facebook.

Commentaires

BOOTLEGZ : LA NEWSLETTER

Toute l'actu Hip-Hop dans ta boite mail

Leave a Reply

Lire les articles précédents :
[Danse] Hip Hop Games Concept, les qualifs France au Villette Street Festival

C’est en 2010 que Romuald Brizolier aka Romss, danseur-chorégraphe originaire de Lille, créé le Hip Hop Games Concept (HHGC). Une...

Fermer