J Rocc (Beat Junkies) x Kutmah + Lefto à la Bellevilloise

places-à-gagner-concert-j-rocc-kutmah-lefto-paris

En bon fan de breakbeat et de mix, j'ai toujours eu un faible pour les groupes de DJs Hip-Hop. Si je ne devais retenir qu'un seul nom de ces travailleurs de l'ombre, ce serait, sans aucun doute, les Beat Junkies.

J'avais eu l'occasion de voir 4 de ces magiciens du vinyle lors d'un concert à Toulouse il y a quelques années et c'était une vraie claque. Un enchainement de rap et de breakbeats sans interruption et une maitrise du sillon absolument dingue. Suite à ce cassage de nuque, je m'étais alors plongé dans leurs fameuses mixtapes "The World Famous Beat Junkies" Volume 1 et 2, qui sont les photographies parfaites de ce que le rap US indépendant avait de mieux à offrir à cette époque: Karizma, Camp Lo, J Live, Lootpack, Jurrasic 5  et plein d'autres...

Cette formation, qui compte parmi ses membres les plus prestigieux des noms tels que DJ Babu ou Rhettmatic, a été créée par un des crate diggers les plus respectés du Hip-Hop: Jason Jackson a.k.a J. Rocc. En plus d'être le fer de lance de cette formation qui a gagné des dizaines de concours de turntablism, J. Rocc est affilié à la famille Stones Throw et officie depuis des années en tant que DJ pour Madlib et notamment pour les groupes Madvillain et Jaylib lorsque J Dilla était encore de ce monde.

Ce qui nous amène à notre sujet du jour, puisque ce fameux J. Rocc sera en concert à Paris vendredi 18 Juillet aux platines de la Bellevilloise. En effet, les organisateurs Free Your Funk et La Rafinerie s'allient le temps d'une nuit pour nous proposer une soirée Hip-Hop de haut standing. Au programme, un "back-to-back" mix  de 3h de J Rocc et Kutmah, un affilié du crew Brainfeeder de Flying Lotus et membre de Brownswood, le label de Gilles Peterson.

En début de soirée, les organisateurs ont invité le DJ/selecteur Lefto, DJ résident du Worldwide Festival et connu pour son Mixcloud Beat Music. Pour les plus ponctuels, le set de Lefto sera précédé d'un warm up de KOKO, sélecteur sur 22 Tracks et membre du collectif Jazz Attitude.

Vous l'aurez compris, cette soirée sera l'occasion pour le public parisien de retrouver la crème de la crème du mix Hip-Hop, groove et beat music. Un mélange de sonorités exotiques par 3 défricheurs de son de renommée internationale pour une soirée d'été qui s'annonce bouillante... La preuve en musique en bas de l'article.

JEU CONCOURS: Comme à notre habitude, on a pensé à votre budget et on vous fait gagner des places pour la soirée J.Rocc x Kutmah & Lefto sur notre page Facebook

Kutmah B2B J Rocc Boiler Room DJ Set

Commentaires

BOOTLEGZ : LA NEWSLETTER

Toute l'actu Hip-Hop dans ta boite mail

Leave a Reply

1 comment

Lire les articles précédents :
the-lords-of-the-underground-funky-child-live-macky-festival
[Vidéo] Lords of The Underground – Funky Child (Live Macki Music Festival)

Certains d'entre vous ont peut-être eu la chance d'assister au live du légendaire groupe de Hip-Hop 90s Lords of the...

Fermer