Gagnez vos places pour le concert de Disiz La Peste à Lille

disiz-la-peste

A-t-on vraiment encore besoin de présenter le rappeur, l'acteur et le romancier originaire de la Somme ? Disiz, actuellement de retour sous le nom Disiz La Peste, est de retour cette année avec un onzième album nommé Pacifique. Et comme d'habitude, attendez vous à être surpris par la direction artistique prise par l'artiste. Bon d'accord, on connait déjà ses multiples facettes, on sait toujours que l'artiste surprend. Et même en le sachant déjà, et bien... la surprise est quand même la. Inception. Et en bonus, le MC est de retour sur scène. Ça se passe à Lille, ce jeudi 11 mai, au complexe urbain déjà réputé pour sa programmation : Le Flow. 

C'est une histoire qui dure depuis 17 ans. Après un premier succès couronnée en 2000 avec Poisson Rouge (son meilleur classement dans les charts), Disiz La Peste n'a jamais vraiment arrêté d'être présent dans cette bulle assez complexe que l'on nomme le rap français. Et Dieu merci. Car on parle ici d'un artiste qui a participé activement à sa composition. Disiz La Peste est un des rares MC a avoir pris des risques artistiques pendant toute sa carrière sans jamais renier son intégrité. Après cinq albums "purement rap" en neuf ans, de 2000 à 2009, et le fameux film Dans Tes Rêves (nostalgie vous avez dit ?) sorti en 2004 dans les salles, Disiz s'est très vite et presque trop facilement implanté dans le français rap jeu.

C'est à partir de 2009, après l'excellent Disiz The End, que l'artiste à décidé de s'amuser un peu. D'abord par Dans Le Ventre Du Crocodile (2010), un album rock sorti de nulle part. Ensuite par ses diverses collaborations toutes aussi fructueuses les unes des autres. Comment ne pas citer le projet Klub Sandwich (avec Grems, Simbad et Son Of Kick). Une ode aux punchlines pleines de non sens - mais très savoureuses - sur fond de house ou d'instru gangsta rap. Mais d'ailleurs pourquoi ce nom ? Bah, c'était que mieux que cassoulet (si tu ne comprend pas cette phrase, alors rattrapes vite ton retard et va écouter l'EP illico presto).

Mais revenons aux basiques, après avoir sorti sa trilogie d'EP Lucide (2012), Extra-Lucide (2012) et Transe-Lucide (2014) - via son label Lucidream - Disiz La Peste à décidé de continuer sur sa lancée en nous proposant cette année Pacifique, un album qui sortira chez Polydor le 9 juin, dont l'artiste stream au jour le jour quelques titres sur sa page Facebook.

Frottez-vous les mains, puisque si vous n'avez pas encore entendu un extrait, il vous suffit de cliquer juste en dessous. En plus, c'est produit par un certain Maestro de la prod', on vous laissez deviner qui. Et on vous laisse imaginer au passage la gueule du projet qui arrive comme une petite bombe. Merci d'exister Disiz La Peste.

Gagnez vos places pour Disiz La Peste au Flow 

Amis Nordistes, The BackPackerz est fier d’être partenaire de cet événement qui s’annonce au minimum fou et vous fait gagner 4 précieuses places. Rejoignez le crowd pour cette soirée qui aura lieu au Flow, le 11 mai à partir de 20h. Les gagnants seront prévenus par réponse de mail.

Pour participer :

  • Likez / Tweetez cet article grâce aux boutons Facebook / Twitter en bas de page
  • Envoyez-nous un mail à concours@thebackpackerz.com avec pour objet « Disiz Lille »

Rejoignez l’événement Facebook pour plus d’information sur la soirée.

Commentaires

BOOTLEGZ : LA NEWSLETTER

Toute l'actu Hip-Hop dans ta boite mail

Leave a Reply

Lire les articles précédents :
big-sean-new-video-game
Big Sean lâche deux clips en 3 jours avec “Light” et “Jump Out The Window”

https://www.youtube.com/watch?v=6SvVULpULkc Quelques heures après sa performance sur la plateau des MTV Movie And TV Awards ce week-end, Big Sean a...

Fermer