Critical Beatdown avec Marco Polo, Hannibal Stax et Union Blak

critical-beatdown-marco-polo-batofar

Que de bonnes nouvelles en ce moment sur Paris avec de grosses dates Hip-Hop qui tombent les unes après les autres. Après Mobb Deep au Trianon, Public Enemy et KRS-One à la Villette et plus récemment Nas au Zenith pour le Paris Hip-Hop Festival, on apprend que la légendaire production parisienne Hip-Hop Resistance de DJ Fab reprend du service avec une date au Batofar le 20 Mai prochain qui réunira le beatmaker d'origine canadienne Marco Polo, le emcee New-Yorkais Hannibal Stax ainsi que la crème du label Effiscienz: Union Blak, DJ Brans et DJ Djaz.

L'idée est, semble-t-il de faire une soirée qui donne la part belle au beatmaking. En effet, bien que Marco Polo ait produit l'intégralité du dernier album de Hannibal Stax, il ne sera pas uniquement derrière les platines. Marco Polo débarque de Brooklyn avec sa fidèle MPC 2000 XL, préparez-vous donc pour un vrai show beatmaking !

Après avoir fait sensation au sein de la scène underground avec son premier album Port Authority dont est extrait le génial "Nostalgia Ft Masta Ace" ci-dessous; il a collaboré avec Torae, Ruste Juxx ou plus récemment avec Pharoahe Monch. Considéré comme un des pilliers et la nouvelle scène boombap new-yorkaise, il sera sur Paris pour défendre son dernier projet «Port Authority 2 - The Director's Cut».

Marco Polo - Nostalgia (Ft Masta Ace)

Les artistes d'Effiscienz ne seront pas en reste puisque 2 beatmakers du label seront aux commandes durant cette soirée. Le britannique Sir Williams d'Union Blak, qui a déjà prouvé ses qualités à la prod comme vous avez vu le découvrir sur notre chronique de l'album Union Blak Friday il y a peu. On retrouvera également sur la scène du Batofar le talentueux DJ Brans qui a notamment produit l'album The Invisible Garden de Fel Sweetenberg, sorti il y a quelques semaines.

Mais pas de panique, il ne s'agira pas d'une soirée beatmaking uniquement ou une poignée de geek d'Ableton s'exciteront sur un pad, capuche sur la tête...Non, il y aura aussi des rhymes, du flow avec un emcee membre de la Gang Starr Foundation: Hannibal Stax. Pour ceux qui ne le connaissent pas, il est la moitié du groupe «F.A.B.I.D. » et a fait son retour sur le devant de la scène l'année dernière avec son album Seize The Day produit par Marco Polo. Extrait:

Hannibal Stax & Marco Polo - 46 Bars of Death

Enfin, ce concert sera également l'occasion de découvrir sur scène le très prometteur duo anglo-américain Union Blak composé du beatmaker Sir Williams et du emcee Kimba, originaire du New-Jersey. Deux artistes authentiques et passionnés qui ont pour principe de raviver la flamme de l'age d'or du Hip-Hop des années 90: "The Glory Days".

Union Blak- Glory Days

Critical Beatdown avec Marco Polo

MARDI 20 Mai 2014 AU BATOFAR 19h30

Pré-ventes: Digitick (12 €)
Sur Place (15 €)

Event Facebook: www.facebook.com/events/259495100899386

Le Batofar - Face au 11 quai François Mauriac, 75013 Paris
Métro : BNF, ligne 14 ou Quai de la Gare, ligne 6
Bus : 325 – 89 – 64
Station Vélib' : Quai de la Gare, BNF et Quai François Mauriac
Parking : VINCI BNF (capacité 450 véhicules)

Prod: Effiscienz & Hip-Hop Resistance

BOOTLEGZ : LA NEWSLETTER

Toute l'actu Hip-Hop dans ta boite mail

Leave a Reply

Lire les articles précédents :
Sadat X
[Single] Sadat X lâche un extrait de New York Never Left

18 mois après Love, Hell Or Right, Sadat X revient avec un nouvel album intitulé New York Never Left. Pour...

Fermer