Le nouvel album de Common ‘Black America Again’ est disponible
Encore une sortie cool pour 2016 : depuis aujourd’hui, le nouvel album de Common, intitulé Black America Again, est désormais disponible en streaming et en téléchargement via ARTium et Def Jam.
Déjà le onzième album studio pour le vétéran de Chicago. Après un relativement décevant Nobody’s Smiling en 2014, Common semble regonflé à bloc pour ce Black America Again, le résultat de la révolte inspirée par le contexte politico-social actuel plus que lourd régnant aux États-Unis à quelques jours du dénouement des élctions présidentielles, entre bavures policières récurrentes, débats sur fond de Black Lives Matter et montée de Donald Trump dans les sondages.
C’est donc sans surprise que Common nous livre aujourd’hui un nouvel album engagé politiquement, lui qui a toujours été un symbole pour la cause afro-américaine. Pour l’aider dans ce projet, le rappeur de 44 ans s’est entouré d’artistes de premier plan, du légendaire Stevie Wonder à Syd (The Internet) en passant par le fidèle Bilal, John Legend ou encore son compatriote BJ The Chicago Kid, avec qui il a livré une prestation déjà mémorable sur le plateau de Jimmy Fallon, avec le titre « Black America Again ».
https://www.youtube.com/watch?time_continue=72&v=MH1mcP-x8Go
Vous pouvez donc dès aujourd’hui poser vos oreilles sur Black America Again, le nouvel album de Common, en streaming via Spotify ci-dessous, ou bien l’acquérir sur iTunes.
Common – Black America Again
Cover
Tracklist
01 Joy and Peace [ft. Bilal]
02 Home [ft. Bilal]
03 Word From Moe Luv Interlude
04 Black American Again [ft. Stevie Wonder]
05 Love Star [ft. Marsha Ambrosius & PJ]
06 On a Whim Interlude
07 Red Wine [ft. Syd & Elena]
08 Pyramids
09 A Moment In the Sun Interlude
10 Unfamiliar [ft. PJ]
11 A Bigger Picture Called Free [ft. Syd & Bilal]
12 The Day Women Took Over [ft. BJ the Chicago Kid]
13 Rain [ft. John Legend]
14 Little Chicago Boy [ft. Tasha Cobbs]
15 Letter To the Free [ft. Bilal]