Just a Lil’ Beat Vol.2 – Mr Hone & Geteye

Just a Lil’ Beat Vol.2

Mr Hone & Geteye

Nowadays Records

Décembre 2013

13/20

Au menu du jour, on s'attaque à la dernière sortie d'un label qu'on adore chez The BackPackerz : Nowadays Records. Basé dans le 9ème à Paris, cet petit label indépendant compte dans son roster des pointures du beatmaking français comme La Fine Equipe et Hoosky ainsi que des valeurs montantes dont vous allez très certainement entendre parler en 2014 : Fakear, Mr Hone et Geteye.

C'est bien des deux derniers dont il est question dans cet article puisqu'ils sont à l'origine de cette belle galette qu'est Just a Lil’ Beat Vol.2.

Le concept Just a Lil Beat avait été inauguré en 2012 avec le premier opus de la série signé par le duo Hoosky, composé d'oOgo et Chomsky, tous deux membres de La Fine Equipe. Alors que le volume 1 tentait (avec succès) le cross-over Hip-Hop / electro, ce Just a Lil' Beat vol. 2 sonne davantage beatmaking Hip-Hop, mais ne manque pas d'explorer différentes strates musicales : de la soul au jazz en passant par la beat music et la house. En résulte un album épais et cohérent de 11 morceaux qui vous transportera d'une ambiance à l'autre sans jamais vous perdre.

Le duo Mr Hone et Geteye fonctionne à merveille

Alors que le premier livre des productions sombres, plus proches de la bass music ("Just You and Me" et "Worst") ou de la house ("Be With Me" et "Clean it Up"), les morceaux de Geteye s'inscrivent davantage dans un style beatmaking basé sur les drums à la J Dilla ("Big Ben" et "Listen"). Mention spéciale pour le "Ladys Be Like Boom", clairement le meilleur morceau de l'album selon moi.

Les noms de Geteye et Mr Hone ne vous sont certainement pas familiers. Pourtant, les deux beatmakers n'en sont pas à leur coup d'essai. En effet, on peut les retrouver sur les morceaux "Pièce Montée" et "Brioche Vendéenne" de La Boulangerie 2, collection de beats par La Fine Equipe et leur entourage. Une chose est sûre, vous ré-entendrez parler de ces mecs en 2014. De notre côté, on prie pour que Nowadays continue à dénicher ce genre de talents qui tirent le niveau de la scène beatmaking française vers des sommets.

On vous laisse découvrir l'album ci-dessous :

BOOTLEGZ : LA NEWSLETTER

Toute l'actu Hip-Hop dans ta boite mail

Leave a Reply

Lire les articles précédents :
Antwon en concert à Paris
[Bon Plan] Antwon en concert gratuit au Café Charbon

Ce matin, j'ai trouvé dans mes emails une bonne nouvelle que je n'ai aucune raison de ne pas partager avec...

Fermer