Boogie – Thirst 48

boogie-thirst-48-download-cover

Thirst 48

Boogie

Indie

Juin 2014

13/20

En me replongeant dans la tonne de vidéos de rap bookmarkées ces derniers mois, je tombe ce matin sur ce clip de Boogie: 'Let Me Rap'. Attiré par ce sublime beat jazzy et la voix "pitchée" de ce jeune rappeur de Long Beach, j'ai décidé de donner une chance à sa mixtape Thirst 48.
https://www.youtube.com/watch?v=vi0ckf7q4Vw

Pas vraiment un grand amateur de mixtapes - auxquelles je préfère de loin le format album - je me surprend tout de même parfois à cliquer sur un bouton download d'un Datpiff ou autre Hotnewhiphop. A la première écoute, la qualité du projet semble assez hétérogène mais ma première satisfaction est que le morceau 'Let Me Rap' n'est pas le seul point d'intérêt de la mixtape.

Au contraire, je reste scotché dès la seconde track sur le criant de sincérité 'Bitter Raps' dans lequel Boogie règle ses comptes avec le matérialisme ambiant du rap game actuel. Je note au passage les qualités vocales du rappeur que l'on entend chanter dès le début du morceau. Une tendance de fond dans le rap depuis quelques années (Vic Mensa, Chance The Rapper, Pell...) qui, quand elle n'est pas forcée, apporte selon moi, un réel vent de fraicheur dans notre musique finalement très codée...

La voix haut placée et l'habileté vocale du jeune emcee californien pousse évidemment à la comparaison avec Chance The Rapper. Néanmoins, Boogie se démarque du rappeur de Chicago par son choix de productions plus downtempo et jazzy, dans un style purement californien. Le summum de coolitude de l'album est atteint sur le morceau 'Numb' qui n'est pas sans rappeler le Waters de Mick Jenkins, une autre très bonne mixtape de 2014.

Alors verdict me direz-vous ? Evidemment, pas de regret de ne pas avoir élu Boogie révélation de l'année sur nos récents TBPZ Awardz 2014...Cependant, le projet mérite toute votre attention et je suis très curieux de voir ce que jeune MC sortira cette année car cette mixtape a tout des prémisses d'un coup d'éclat; à l'image d'un Overly Dedicated de Kendrick ou d'un Bastard de Tyler The Creator. A suivre...

La mixtape Thirst 48 de Boogie

Boogie - Thirst 48

BOOTLEGZ : LA NEWSLETTER

Toute l'actu Hip-Hop dans ta boite mail

Leave a Reply

Lire les articles précédents :
10-bonnes-résolutions-pour-les-rappeurs-en-2015-the-backpackerz-cover
5 bonnes résolutions pour nos amis les rappeurs

Alors que l'année 2014 se termine à peine et que vous êtes encore dans le brouillard, il est temps de...

Fermer