Chill Bump mute avec “Fuckwit”, premier single de Going Nowhere

Chill Bump dévoile le clip du single "Fuckwit", issu de leur second album Going Nowhere, à paraître le 6 octobre. Un projet qui se veut plus contemporain que le précédent opus, avec des incartades électroniques, notamment inspirées par les sonorités actuelles d'Atlanta et Houston.

Just keep it moving! Le duo originaire de Tours, composé du emcee à la plume impétueuse Miscellaneous et du producteur virtuose des platines Bankal, est en ordre de bataille. Quelques mois seulement après le projet Crumbs, le groupe est déjà fin prêt à atomiser l'hexagone avec son deuxième album. Tel la Corée du Nord, Chill Bump a déjà tiré le coup de semonce. Le single "Fuckwit", premier obus largué il y a quelques jours, se dote maintenant d'un clip destructeur.

Plongés dans un décor de banlieue résidentielle, le duo décharge ses rimes tranchantes et ses basses synthétiques. Esthétique glitch, plans de drones et rendu Google Earth et Street View mêlent le réel au virtuel, et invitent notre quotidien en ligne dans la vidéo. Hors-Studio, garant de l'identité visuelle, poursuit dans son clip l'idée qui anime le visuel de "FUYA" par C2C, et s'inspire (peut-être) de celui de "Here" par Christine And The Queens et Booba pour créer une pochette insulaire.

La pochette de Going Nowhere de Chill Bump, à paraître le 6 octobre © Hors-Studio

La musique de Chill Bump est de base plutôt éloignée des sonorités du moment. Toutefois, si Bankal et Miscellaneous arrivent à muter avec cet album 2.0, ils pourront garantir la survie de l'espèce. Qui a cru pouvoir jouer au con avec Chill Bump ?

Commentaires

BOOTLEGZ : LA NEWSLETTER

Toute l'actu Hip-Hop dans ta boite mail

Leave a Reply

Lire les articles précédents :
hr-150-rick-ross-rap-2017
Les 10 meilleurs sons Rap de la semaine (Heavy Rotation #150)

Une nouvelle semaine qui commence, une nouvelle Heavy Rotation. Vous en avez l'habitude. Vos 10 sons tout frais par The...

Fermer