Charly Murphie, le retour du supergroupe eMC

emc-charly-murphy-video-the-backpackerz

emc-charly-murphy-video-the-backpackerz

J'ai toujours entretenu une relation particulière avec le groupe eMC car je les avais découverts lors de ma première visite aux US. Alors que je me baladais dans les rues de DC, j'avais aperçu un mec qui vendait des skeuds sous le manteau, il m'avait fait écouter quelques trucs sur son portable dont le morceau "Who We Be" d'eMC. On était en plein hiver et l'ambiance "timberlands boots" de la pochette collait parfaitement à ce que je recherchais à l'époque. En plus, il y avait Masta Ace dans le crew, un de mes emcees préférés. Je laissais donc 10 dolls au mec contre le CD de The Show ... qui s'imposait bientôt comme la bande son officielle de mes 3 semaines passées sur la côté Est.

Mais depuis 2008, les fans d'eMC restent, comme moi, sur leur faim. Bien sûr, il y a eu différents projets sur lesquels on a pu retrouver Masta Ace, Wordsworth, Punchline et Stricklin mais pas de second album. The Show semblait condamner à rester un brillant album one shot qui sert aujourd'hui de signe de ralliement à quelques hip-hop heads.

Et puis fin Janvier, ce tweet de Masta Ace laisse entrevoir un possible retour:

Quelques semaines plus tard, on apprends  que les 4 rappeurs sont effectivement de retour avec un EP (The Turning Point) et même un album entier pour l'été 2014. Le tout rendu possible par un deal avec Penalty Entertainment, une filiale de Sony Music consacrée au Hip-Hop underground qui a déjà à son actif des sorties des Beatnuts, de Noreaga ou de Lord Finesse.

Il faudra tout de même attendre le 6 mai pour entendre "Charly Murphie" le premier extrait de cet EP. L'attente aura été longue mais il semble qu'on ne sera pas déçu du résultat. Le flow est toujours là et met à l'amende la moitié des rappeurs du game, la prod est signée 14KT du label Mello Music Group. On retrouve même nos potes des Doppelgangaz sur la réal du clip qui transpire l'underground New-Yorkais ... Welcome back guys !

eMC - Charly Murphie (VIDEO)

Commentaires

BOOTLEGZ : LA NEWSLETTER

Toute l'actu Hip-Hop dans ta boite mail

Leave a Reply

1 comment

  1. Agnès

    merci de la découverte ! J’aime bien l’instru et les voix mystiques, quasi underground. Un son qui passe bien en se promenant dans le NY underground ^^ I guess.

Lire les articles précédents :
[Interview] 5 questions à Charlie Ahearn, le réalisateur de Wild Style

Lorsque je suis tombé, un peu par hasard sur la programmation de l'Urban Film Festival, qui se déroulait ce week-end...

Fermer