Après la mixtape Penthouse en 2017, le jeune rappeur Bruck ne ralentit pas la cadence et sort son nouvel album Bioman.
Bruck nous avait habitué aux ambiances chill et légères grâce à des samples jazzy et soulful, mais pour son nouvel opus, il décide de changer de recette. Une ambiance plus sombre, même si le côté jazzy demeure présent en filigrane sur la première moitié de l’album et la voix chantante du rappeur se fond toujours aussi bien sur les instrumentaux. Bioman, produit par Kokébeats, Kraken Besik, Kannibal Beats et Gregarson propose une face complètement différente de Bruck en ce qui concerne les textes.
Comme il le dit, « Bioman n’a de ridicule que le nom ». Bruck continue d’exposer son flow très smooth et ses rimes bien tissées sur des morceaux profonds, qui abordent la nutrition, les lobbys pharmaceutiques, la répartition des richesses. Un projet mature qui ne se veut pas pour autant moralisateur, et dont l’ambiance pourrait être résumée dans la phrase « Inspiré par du Wu, de Madlib ou d’Ärsenik ». Le côté sombre du groupe de Staten Island, des instrumentaux variés comme sait le faire Otis Jackson, et un parfait équilibre entre la forme et le fond comme chez Lino et Calbo.
Pour pousser le concept de Bioman plus loin, Bruck prévoit de sortir chaque jour à partir du 26 mars sur YouTube un clip animé d’un morceau du projet. De quoi tisser une véritable histoire à partir de cet album.
En préparant cette interview, je me suis rendu compte que tu en avais déjà fait…
Tracklist de la semaine Titre Artiste(s) Album "Swang Down" The Paul Wall, Z-Ro, Crys Wall,…
Pas de bonbons ni de sorts, mais un programme de qualité côté sorties. A commencer…
Merci de nous accorder du temps, je sais que tu es très demandé en ce…
Dans le paysage musical rap US nous avons tendance à attribuer l’année 2024 à Future,…
Tracklist de la semaine Titre Artiste(s) Album "Noid" Tyler, The Creator (Single) "Tacos" Le Juiice,…