Bruck change la donne avec son nouveau projet, ‘Bioman’

Après la mixtape Penthouse en 2017, le jeune rappeur Bruck ne ralentit pas la cadence et sort son nouvel album Bioman.

Bruck nous avait habitué aux ambiances chill et légères grâce à des samples jazzy et soulful, mais pour son nouvel opus, il décide de changer de recette. Une ambiance plus sombre, même si le côté jazzy demeure présent en filigrane sur la première moitié de l'album et la voix chantante du rappeur se fond toujours aussi bien sur les instrumentaux. Bioman, produit par Kokébeats, Kraken Besik, Kannibal Beats et Gregarson propose une face complètement différente de Bruck en ce qui concerne les textes.

Comme il le dit, "Bioman n'a de ridicule que le nom". Bruck continue d'exposer son flow très smooth et ses rimes bien tissées sur des morceaux profonds, qui abordent la nutrition, les lobbys pharmaceutiques, la répartition des richesses. Un projet mature qui ne se veut pas pour autant moralisateur, et dont l'ambiance pourrait être résumée dans la phrase "Inspiré par du Wu, de Madlib ou d'Ärsenik". Le côté sombre du groupe de Staten Island, des instrumentaux variés comme sait le faire Otis Jackson, et un parfait équilibre entre la forme et le fond comme chez Lino et Calbo.

Pour pousser le concept de Bioman plus loin, Bruck prévoit de sortir chaque jour à partir du 26 mars  sur YouTube un clip animé d'un morceau du projet. De quoi tisser une véritable histoire à partir de cet album.

Ecoutez Bioman de Bruck

Commentaires

BOOTLEGZ : LA NEWSLETTER

Toute l'actu Hip-Hop dans ta boite mail

Leave a Reply