FOCUS est la nouvelle soirée Hip-Hop parisienne qu’il ne faut pas rater et qui aura lieu une fois par mois. A l’occasion de la seconde édition qui se tiendra le vendredi 9 décembre et qui s’annonce d’ores et déjà mémorable, The BackPackerz te fait de nouveau gagner tes places.
Le principe est toujours le même, proposer une affiche mensuelle où un jeune MC en devenir partagera la scène avec un ou plusieurs artistes plus expérimentés. Après avoir enflammé la première édition avec Fayçal, Rezinsky et le légendaire groupe boulonnais Les Sages Poètes De La Rue, le Festival FOCUS revient avec une nouvelle édition, et le moins que l’on puisse dire, c’est que nous sommes une nouvelle fois gâtés. En effet, le festival nous offre une affiche de grande qualité avec Brav et Tiers Monde, aux côtés desquels évoluera le jeune et prometteur Sopico.
Pour cette seconde édition, la soirée débutera avec le MC parisien qui semble promis à un bel avenir dans le rap français. Sopico a été découvert lors de la série de freestyles anonyme où il incarnait le 32ème John Doe. Une autre série de freestyles acoustiques cette fois-ci ont fini d’assoir sa notoriété et son talent avant de sortir cet été son premier album solo Mojo. A venir découvrir de toute urgence.
La scène sera ensuite 100% havraise lorsque Brav et Tiers Monde se partageront l’affiche. Les deux artistes (dont les albums respectifs sont présents dans notre top 10 des meilleurs albums de rap français 2016) membres du très prolifique label Dinrecords et ayant formé ensemble le groupe Bouchées Doubles mettront sans aucun doute le feu à la Flèche d’Or.
Si vous n’avez jamais vu Brav en concert, il semble que l’occasion soit toute trouvée. Des textes engagés et enragés, condamnant une société à la dérive et nos comportements dénués d’humanité, une voix et une interprétation dépassant largement les codes du rap font de lui un des artistes les plus intéressants et complets d’aujourd’hui.
Après son très réussi premier album solo Toby Or Not Toby, Tiers Monde nous a offert en début d’année son second projet nommé No Future. Ce dernier a fini d’assoir la notoriété du MC qui a délivré un album fort, exposant avec un réalisme déroutant nos contradictions les plus insensées, le tout avec un flow ultra technique comme en témoigne la démonstration que représente le morceau hommage au MC du même nom « MC Solaar ».
La complémentarité scénique des deux artistes développée durant des années au sein du groupe Bouchées Doubles pourra s’illustrer notamment lors de l’interprétation du titre « Bagarrer », présent sur l’album Error 404 de Brav et qui mérite d’être vécu en live. Vous êtes prévenus.
Chez The BackPackerz on aime être associé partout où le rap est dignement représenté. Nous vous proposons donc logiquement en tant que partenaire de l’événement de vous faire gagner vos places pour la date événement du vendredi 9 décembre.
Pour cela, rien de plus simple :
Le tirage au sort aura lieu le mercredi 07 décembre. Les gagnants seront prévenus par e-mail.
Infos & Résas : Event Facebook
En préparant cette interview, je me suis rendu compte que tu en avais déjà fait…
Tracklist de la semaine Titre Artiste(s) Album "Swang Down" The Paul Wall, Z-Ro, Crys Wall,…
Pas de bonbons ni de sorts, mais un programme de qualité côté sorties. A commencer…
Merci de nous accorder du temps, je sais que tu es très demandé en ce…
Dans le paysage musical rap US nous avons tendance à attribuer l’année 2024 à Future,…
Tracklist de la semaine Titre Artiste(s) Album "Noid" Tyler, The Creator (Single) "Tacos" Le Juiice,…