Brapp, l’appli qui connecte les rappeurs avec les beatmakers

A l'heure où Soundcloud montre des signes de faiblesses, de nombreuses applications se développent pour satisfaire les fans de hip-hop. Brapp est la dernière venue et pourrait devenir à terme, un excellent moyen de découvrir des beatmakers et rappeurs de talent, à moins qu'elle ne devienne le Vine du rap?

Brapp propose de connecter beatmakers et freestylers sur un même réseau social. Les premiers peuvent mettre à disposition leurs beats tout juste créés. Les seconds peuvent enregistrer leurs freestyles avec leur smartphone. Après une petite retouche du volume et un filtre Instagram sur la vidéo, le freestyle est partagé sur la plateforme et le beatmaker reçoit une notification.

Le fonctionnement de l'application est particulièrement intuitif et devrait plaire à de nombreux beatmakers et rappeurs. Bien qu'elle soit tout juste lancée sous iOS (bientôt sous Android), Brapp est déjà soutenue par des noms connus de la scène anglaise comme Orifice Vulgatron de Foreign Beggars ou DJ Vadim.

On espère cependant que Brapp servira d'avantage à révéler de jeunes talents et créer de nouvelles collaborations qu'à démocratiser le freestyle d'une minute (temps maximum sur l'application), filmé en noir et blanc, dans sa salle de bain. Si Brapp devient à Soundcloud ce que Vine est à YouTube, le Hip-Hop n'est pas à l'abris de voir émerger une mode du "selfreestyle".

En attendant que l'application révèle le futur Joey Bada$$, on vous laisse découvrir le freestyle d'Orifice Vulgatron en featuring avec son poney.

Sheeps is deep... Back to nature with Orifice VulgatronBack to nature with Orifice Vulgatron from Foreign Beggars on a Jaisu beat... "Sheeps is deep..." on Brapp

Posté par Brapp sur lundi 11 janvier 2016

 

BOOTLEGZ : LA NEWSLETTER

Toute l'actu Hip-Hop dans ta boite mail

Leave a Reply

Lire les articles précédents :
blowfly-dossier
Pourquoi le Hip-Hop se souviendra de Blowfly

Clarence Reid, rappeur américain mieux connu sous le nom de Blowfly, nous a quitté dimanche dernier des suites d'un cancer...

Fermer