Découvrez le Making Of de “Boogie Down Bronx”

man-parrish-beat-repeat

Comme vous commencez peut-être à le comprendre, chez The BackPackerz, on a la volonté et l'ambition de vous faire découvrir le maximum de concepts et projets sympas traitant de la culture Hip-Hop. Et niveau concepts stylés, la marque Red Bull répond souvent présent.

Avec sa Red Bull Music Academy, la marque qui vous "donne des ailes" publie régulièrement sur son site des mini-documentaires (il y en aura 8 en tout), intitulés “beat:repeat NYC” racontant les coulisses de la création du beat d'un morceau classique du rap new-yorkais. Une excellente idée, fort bien réalisée, et donc taillée pour les Hip-Hop hedz comme vous et nous.

Cette semaine, Red Bull nous raconte l'histoire du légendaire "Boogie Down Bronx" (1984) de Man Parrish et son beat Hip-Hop/electro (avant l'heure !), chargé en batteries 808 et vocodeur. Dans cette vidéo de 5 minutes, on apprend notamment que le morceau est né non pas dans le Bronx mais dans la chambre de Man Parrish, transformée en studio, située dans Bensonhurst, à Brooklyn !

Man Parrish - Boogie Down Bronx

Si vous kiffez le concept, on vous met d'autres épisodes “beat:repeat NYC” pour votre pause déj' ci-dessous.

Mtume - Juicy Fruit

Afrika Bambaataa - Looking for the Perfect Beat

Enfin, pour les petits chanceux qui sont en vacances à New-York, voire qui y habitent (on vous déteste !), sachez que “beat:repeat NYC” a aussi son expo, en collaboration avec le collectionneur Joe Mansfield, et qui rend hommage à 101 drum machines vintage et leur impact sur la musique pop de ces 60 dernières années. Mais dépêchez-vous, c'est seulement jusqu'à la fin du mois de mai !

beat-repeat-nyc-expo

Commentaires

BOOTLEGZ : LA NEWSLETTER

Toute l'actu Hip-Hop dans ta boite mail

Leave a Reply

Lire les articles précédents :
[Audio] La Fine Equipe est de retour avec Love For Eva EP

On connait bien les beatmakers Blanka, Chomsk, Oogo et Mr Gib pour leurs confiseries sur La Boulangerie 1 & 2...

Fermer