Découvrez le Making Of de « Boogie Down Bronx »

Découvrez le Making Of de « Boogie Down Bronx »

man-parrish-beat-repeat

Comme vous commencez peut-être à le comprendre, chez The BackPackerz, on a la volonté et l’ambition de vous faire découvrir le maximum de concepts et projets sympas traitant de la culture Hip-Hop. Et niveau concepts stylés, la marque Red Bull répond souvent présent.

Avec sa Red Bull Music Academy, la marque qui vous « donne des ailes » publie régulièrement sur son site des mini-documentaires (il y en aura 8 en tout), intitulés “beat:repeat NYC” racontant les coulisses de la création du beat d’un morceau classique du rap new-yorkais. Une excellente idée, fort bien réalisée, et donc taillée pour les Hip-Hop hedz comme vous et nous.

Cette semaine, Red Bull nous raconte l’histoire du légendaire « Boogie Down Bronx » (1984) de Man Parrish et son beat Hip-Hop/electro (avant l’heure !), chargé en batteries 808 et vocodeur. Dans cette vidéo de 5 minutes, on apprend notamment que le morceau est né non pas dans le Bronx mais dans la chambre de Man Parrish, transformée en studio, située dans Bensonhurst, à Brooklyn !

Man Parrish – Boogie Down Bronx

Si vous kiffez le concept, on vous met d’autres épisodes “beat:repeat NYC” pour votre pause déj’ ci-dessous.

Mtume – Juicy Fruit

Afrika Bambaataa – Looking for the Perfect Beat

Enfin, pour les petits chanceux qui sont en vacances à New-York, voire qui y habitent (on vous déteste !), sachez que “beat:repeat NYC” a aussi son expo, en collaboration avec le collectionneur Joe Mansfield, et qui rend hommage à 101 drum machines vintage et leur impact sur la musique pop de ces 60 dernières années. Mais dépêchez-vous, c’est seulement jusqu’à la fin du mois de mai !

beat-repeat-nyc-expo