Booba, Lomepal, Orelsan… le rap français se mobilise pour les soignants
Dans le cadre de l’opération Stars Solidaires, une tombola dont les bénéfices seront intégralement reversés aux soignants, une quinzaine de rappeurs français se mobilisent en mettant en jeu un objet ou une expérience unique pour leurs fans.
Des légendes (Booba, IAM, Joey Starr) à la nouvelle garde du rap francophone (Lomepal, Roméo Elvis, Maes ou encore Hamza), des rappeurs de tous horizons ont accepté de rejoindre l’initiative portée par Natacha Benabou (étudiante) et avec le soutien de la startup AssoConnect.
Le principe est simple : pour participer, vous achetez un ou plusieurs tickets de tombola d’un montant de 10€ correspondant au(x) lot(s) qui vous intéressent. A l’issue de l’opération, un tirage au sort est effectué pour désigner les gagnants de chaque lot et l’intégralité des bénéfices réalisés est reversé au collectif #ProtègeTonSoignant, qui vient en aide au personnel médical français mobilisé dans le cadre de la crise sanitaire lié au Covid 19.
En participant, vous pourrez notamment tenter de décrocher :
- un vinyle test pressing de Lomepal
- un des disques d’or d’IAM
- la veste portée par Orelsan dans le clip de « Basique »
- le tableau de Dosseh peint par Yann Couedor
Mais aussi des objets et expériences uniques proposés par Caballero & JeanJass, Gims, Lacrim, Lord Esperanza, Maes, Meryl, Roméo Elvis, S.pri Noir ou encore Vladimir Cauchemar. Découvrez tous les artistes et leur lot sur stars-solidaires.assoconnect.com
Au delà du rap, au total ce sont plus de 190 stars qui se sont mobilisés et qui ont permis à l’initiative Stars Solidaires d’assembler déjà plus d’un million d’euros de dons au profit du collectif #ProtègeTonSoignant. Parmi les plus notables : Yannick Noah, Thierry Marx, David Guetta, Guillaume Canet, Marion Cotillard et même notre Zizou national !
Pour participer à la Tombola Stars Solidaire
Rendez-vous sur le site de Stars Solidaires pour participer : stars-solidaires.assoconnect.com
Attention : vous n’avez que jusqu’à ce soir (vendredi 8 mai 18h) pour participer !