FYF x Soulection Party: la beat music californienne débarque à Paris

soulection-free-your-funk-paris-la-bellevilloise

Amateurs de beat music ou autre future bass, le collectif Free Your Funk vous régale en invitant à Paris, 4 artistes du label californien Soulection: Evil Needle, Gold Link, Waldo et IAMNOBODI. Ca se passe à la Bellevilloise samedi 13 Septembre.

Ceux qui nous suivent le savent, sur The BackPackerz, on traite du Hip-Hop en général. C'est à dire qu'on ne parle pas que de rap mais bien de tous les autres genres à classer dans la musique Hip-Hop. Que ce soit par le biais d'un interview du beatmaker Chief ou via une chronique de l'album Just A Lil Beat Vol 2 de Geteye et Mr Hone, on parle régulièrement de beat music.

Aujourd'hui c'est bien d'un pilier de la "beat scene" californienne dont on parle avec le label Soulection qui a fêté il y a peu ses trois ans d'activité avec une jolie compile en téléchargement gratuit sur son Bandcamp.

Fondé par un passionné de beatmaking, Joe Kay, tombé amoureux de la scène locale déjà florissante durant les années 2000s (Flying Lotus, Doom, Madlib), le label Soulection incarne, aux côtés des mythiques soirée Low End Theory, l'énergie de cette communauté beat californienne.

En s'appuyant sur la plateforme de streaming/téléchargement Bandcamp (également développée en Californie), le label se trouve rapidement un public d'aficionados prêts à lâcher quelques dollars pour des releases digitales des artistes majeurs du label comme Ta-Ku, Evil Needle, Sango, IAMNOBODI ou encore Waldo.

Aujourd'hui plébiscité par les plus grands (Flying Lotus, J.Rocc), Soulection est un modèle de réussite de label digital en 2014 et s'impose comme la relève du Hip-Hop instrumental américain.

Suite au succès de la venue de Sango et Kaytranada en Juin dernier, c'est donc 4 nouveaux producteurs de renom qui débarquent à Paris, pour la première fois, pour deux d'entres eux (Evil Needle et Goldlink). En première partie de soirée, on retrouvera l'ambassadeur Français de la beat music en la personne de Koko, membre du collectif Jazz Attitudes et curateur de la playlist Beat Paris sur 22Tracks.

Pour ceux qui ceux d'entres vous qui veulent être sûrs de ne pas manquer ce rendez-vous unique, on vous offre des places sur la page Facebook The BackPackerz.

Je vous laisse avec Evil Needle et sa version personnelle du morceau le plus chill de l'univers: "Summertime"

Commentaires

BOOTLEGZ : LA NEWSLETTER

Toute l'actu Hip-Hop dans ta boite mail

Leave a Reply

Lire les articles précédents :
twenty-four-festival-thebackpackerz
[Agenda] Twenty Four Festival avec Action Bronson, MOP et DMX !

Cela fait toujours plaisir de voir de nouveaux rendez-vous se créer mettant à l'honneur l'ensemble de la culture Hip-Hop. C'est...

Fermer