The Doppelgangaz, la relève de l’underground New-Yorkais à Paris

the-doppelgangaz-concert

L'année dernière, j'étais tombé, un peu par hasard sur un son qui m'avait alors complètement crevé: Barbiturates des Doppelgangaz. Pour moi ce morceau avait trouvé l'alchimie parfaite, l'assemblage ultime d'un sample vocal magnifique et d'une boucle à la basse vrombissante. Jugez par vous-même !

Je me renseigne donc sur ces Doppelgangaz, drôle de rappeurs originaires d'une banlieue lointaine de New-York qui aiment les ambiances poisseuses et qui portent des capes durant leur concerts...

Après 3 mixtapes, les Doppelgangaz sortent en 2011 un premier album, Lone Sharks, très bien reçu par la critique (XXL, Raw Roots), dans lequel les rappeurs Matter Ov Fact et EP nous introduisent dans leur univers un poil glauque mais toujours fascinant et sur des instrus souvent impecables. Avec Hark, l'album sur lequel on trouve le morceau Barbiturates, les rappeurs confirment leur potentiel et continue d'asseoir leur réputation de dignes représentants du rap underground New-Yorkais au mettre titre que des Pro Era ou The Underachievers.

En plus d'être tous les deux à la fois à la production et au micro, ces véritables artisans audiovisuels assurent également la réalisation de leurs clips. Fidèle à la tradition des vidéo homemade des années 90s, on y voit généralement les deux rappeurs accompagnés de leur potes du quartier, rapper dans une allé ou au pied d'une station de métro pour un rendu très street qui contraste pas mal avec le strass et les paillettes du rap main stream.

Après avoir eu la chance de les voir en concert dans le mythique Webster Hall à New-York, on a hâte de voir l'accueil que leur réservera le public parisien, on le sait, très amateur de ce bon vieux son East Coast rugueux. Et oui car ils seront en concert à La Bellevilloise le 3 Juin prochain accompagnés des très bons Fel Sweetenberg et DJ Brans dont on vous parlait il y a quelques semaines.

Jeu concours

Rdv sur la page Facebook The BackPackerz pour tenter de gagner 2 places pour le concert des Doppelgangaz le 3 Juin à la Bellevilloise.

Playlist The Doppelgangaz' Finest by The BackPackerz

THE DOPPELGANGAZ en concert à Paris

Mardi 3 Juin, 20h à la Bellevilloise (Paris 20e)

1ère partie : FEL SWEETENBERG & DJ BRANS (label Effiscienz)

Préventes: Digitick

Prod: Free Your Funk & Hip-Hop Resistance

 

Commentaires

BOOTLEGZ : LA NEWSLETTER

Toute l'actu Hip-Hop dans ta boite mail

Leave a Reply

Lire les articles précédents :
[News] Nas annonce la sortie de Lost Tapes 2

Quelle année pour Nas. Après avoir dignement fêté les 20 ans de son premier album Illmatic, le rappeur s'apprête maintenant...

Fermer