Fête de la musique: guide des concerts Hip-Hop à Paris

fete-de-la-musique-selection-concerts-hip-hop

Chaque année c'est la même histoire, on attend tous avec impatience ce moment d'intense communion urbaine qu'est la fête de la musique, mais quand vient l'heure de savoir exactement où aller c'est la panique. Trop de concerts, trop de scènes ouvertes et en plus tout en gratuit. Alors pour être sûr d'aborder ce 21 Juin sans pression nous vous proposons un condensé des concerts Hip-Hop à ne pas manquer si vous êtes à Paris.

Désolé pour tout nos lecteurs en province. L'année prochaine on vous promet un agenda des concerts dans toutes les grands villes de France. D'ailleurs, dites nous où vous habitez dans les commentaires, on fera ces villes en priorité.

paris-hiphop-ratp-fete-de-la-musique-paris

12h - PARIS HIP HOP / RATP avec Vicelow, Laetitia Dana (beatbox, danse Hip-Hop)

Où: Station Metro / RER Auber
Quand: 12h - 14h

Alors que le festival vient tout juste de démarrer, le Paris Hip Hop investit la station de métro "Auber" à l’occasion de la fête de la musique. Jetez un coup d'oeil à ce joli line up.

VICELOW (ex Saïan Supa Crew) : Après ses projets Blue Tape 1 et 2, Vicelow est en pleine préparation de son prochain album solo. Plus qu’un simple rappeur, il est un activiste chevronné du hip hop français, notamment, par le biais de son implication pour la danse hip hop avec son association et site internet “I Love This Dance”.

LAËTITIA DANA : Ses amis l’appellent Fleur de métisse, nomade colorée, parisienne multiple, Laëtitia Dana c’est avant tout une voix. En préparation de son nouvel album.

THE BOXETTES (UK) : Groupe féminin de beatbox et soul en pleine ascension venu d’Angleterre.

RACHEL CLAUDIO (AU) : Chanteuse, rappeuse, productrice. Rachel Claudio c’est une voix et un flow hors du commun, un mélange unique de douceur et de puissance, à la fois diva et MC.

THE SOUL SEARCHERS : Show de danse hip hop

Plus d'info

block-party-jazzefiq-fete-de-la-musique

17h - BLOCK PARTY by Jazzeffiq & Maison du Hip Hop...

Où: TEP Menimontant 49, Bd Menilmontant, 75011 Paris (Métro Père Lachaise)
Quand: 17h - 23h

Jazzeffiq, la Maison du Hip Hop et Paris Est Mouv’ font leur Block Party. L'idée est simple: 1 terrain, 2 platines, 1 micro pour une ambiance, le tout avec un seul mot d'ordre: PEACE LOVE UNITY & HAVIN’ FUN

Ca se passe au TEP Ménilmontant (Métro Père Lachaise) et ça promet d'être l'endroit parfait pour prendre tranquillement l'apéro dans une bonne ambiance Hip-Hop.

Au programme, de la danse, du rap, du graff, des beatmakers et bien sûr des DJs.

DJ’S : BABAFLEX - JiM - SELECTA K-ZA - STRESH - NELS - FUKIFLEX - TREM - ZIO JOHN

DANSE : RUDOLF (blackalicious) - initiation Hip Hop K (Afraw House/Serial Stepperz) - initiation Afro House

MC’S : OFFMIKE - BROKE NIGGAZ - DEEWAY

GRAFF : YELLOW + Guests

Plus d'info

yancey-boys-concert-paris-fete-de-la-musique

19h - YANCEY BOYS + LAËTITIA DANA + FINALE End Of The Weak FRANCE...
Où: Quai Anatole France, 75007 Paris (Métro Musée d’Orsay / Assemblée Nationale)
Quand: 18h - 23h

Si vous devez ne retenir qu'un seul de ces quatre évènements, c'est bien celui-ci.

Toujours sous l'égide du Paris Hip-Hop, vous pourrez voir en concert gratuit sur les Berges de Seines le groupe de Detroit Yancey Boys, composé de Frank Nitt et Illa J (le frère de J Dilla), qui a sorti l'année dernière le très bon Sunset Blvd. dont voici un extrait.

La liste complète des concerts :

YANCEY BOYS aka. Illa J & Frank Nitt (US), digne représentant de la scène rap de Détroit héritier direct du super-producteur J.Dilla puisque Illa J n’est autre que son petit frère.

LAËTITIA DANA : Ses amis l’appellent Fleur de métisse, nomade colorée, parisienne multiple, Laëtitia Dana c’est avant tout une voix. En préparation de son nouvel album.

DEMI PORTION : Originaire de Sète et membre du groupe Les Grandes Gueules, Demi Portion fait parti de ceux qui font leur petit bonhomme de chemin sans rien avoir à envier aux autres.

FINALE END OF THE WEAK FRANCE : Finale nationale de freestyle hip hop Après Philémon (2006), Mic Orni (2008), Kenyon (2011), Dandyguel (2012) et Res (2013)… QUI sera le 6e et nouveau champion de France d’impro hiphop End Of the Weak ??

K-LIBR MYSTIK : K. comme « Konesans » (connaissance en créole haïtien) et L. comme Liberté, K-Libr est un artiste complet. Rappeur, chanteur soliste, producteur, compositeur, il vient récemment de créer son label, K.O.LABO Recordz.

nemir-la-fine-equipe-oxmo-palais-royal-fete-de-la-musique

19h - NEMIR, LA FINE EQUIPE ET OXMO PUCCINO...
Où: 8 Rue de Montpensier, 75001 Paris (Métro Palais Royal)
Quand: 20h - 00h
A l’occasion de la 33ème édition de la Fête de la Musique, le ministère de la Culture et de la Communication met à l’honneur les musiques urbaines et organise un concert gratuit dans les Jardins du Palais-Royal.

Au programme donc une sélection d'artistes Hip-Hop tout à fait dans l'esprit The BackPackerz:

NEMIR

LA FINE EQUIPE

OXMO PUCCINO

Plus d'info

Commentaires

BOOTLEGZ : LA NEWSLETTER

Toute l'actu Hip-Hop dans ta boite mail

Leave a Reply

Lire les articles précédents :
[Event] Whyd Playoff, le 22 juin avec The BackPackerz !

Si vous êtes des habitués du site, vous aurez peut-être remarqué qu'une grande partie de nos playlists sont embed depuis...

Fermer