Blu & Exile sortent un album d’unreleased des Below The Heavens sessions

blu-and-exile-nouvel-album-before-the-heavens

Dans la série des Lost & Found qui font plaisir, Blu & Exile, soit un des duo les plus excitants de la scène rap indé californienne du début des années 2000, annonce aujourd'hui la sortie prochaine d'une collection de morceaux unrealeased, issus des sessions d'enregistrement de l'album classique Below The Heavens, sorti 10 ans plus tôt.

Intitulé In The Beginning, Before The Heaveans, ce nouveau projet réunira 14 tracks "inédites" enregistrées à l'origine pour l'album Below The Heavens ; mais qui n'avait finalement pas été conservées dans la version finale du projet. Si on est généralement méfiants avec ce genre d'initiative visant à "faire du neuf avec du vieux", la qualité de ce "Constellations", premier extrait qui accompagne cette annonce, laisse présager de jolies choses.

Il faut dire que 2007 représente une sorte de période dorée où le rappeur Blu et son pote beatmaker Exile étaient au sommet de leur forme et sortait un des projets les plus réussis de cette cuvée 2007. Sur cette collection d'unrealeased, on retrouve en invités les collaborateurs alors habituels du duo : Dr. Oop, TREK LIFE ou encore Aloe Blacc (qui formait par ailleurs le duo Emanon avec Exile).

Alors si vous aussi vous êtes nostalgiques de Below The Heavens ou encore du très réussi Give Me My Flowers While I Can Still Smell Them (second album du duo Blu & Exile sorti en 2012), il faudra attendre le mois d'octobre pour une sortie en digital et le 15 décembre pour la version vinyle (déjà dispo en pré-commande sur le site de Fat Beats). En attendant, vous pouvez déjà vous rappeler quelques heureux souvenirs avec le premier extrait du projet disponible ci-dessous.

Commentaires

BOOTLEGZ : LA NEWSLETTER

Toute l'actu Hip-Hop dans ta boite mail

Leave a Reply

Lire les articles précédents :
colors-show-best
COLORS : nos 10 prestations Hip-Hop préférées

A l'image des Tiny Desk Concerts ou les Rhythm Roulettes, les COLORS shows sont des pastilles vidéo que l'on adore suivre...

Fermer