Blanka & Friends à l’affiche de la nouvelle soirée NewSchool

La période des fêtes approchant, la salle du New Morning a décidé de parachever cette année 2016 comme il se doit en nous gratifiant, le jeudi 22 Décembre à 20h30, d'une nouvelle soirée estampillée NewSchool. Comme ce n'est pas le genre de la maison de faire les choses à moitié, elle y a convié de nombreux invités de prestige, le tout chapeauté par un authentique maitre de cérémonie, ou plutôt un producteur, le fameux Blanka, membre du collectif La Fine Equipe. 

Un line-up féérique

Il faut bien avouer qu'en cette fin d'année, la tristesse de ces courtes journées nuageuses et glaciales pourrait avoir raison de nos petits coeurs fragiles. Ainsi, nombre d'entre nous, résolus à attendre la fin de l'hiver, feront l'amer choix de s'emmitoufler dans une ou plusieurs couettes la nuit venue, le radiateur à un niveau tel que quelque part au Pôle Nord un ours polaire sera forcé de se re localiser à plusieurs miles de son habitat faute de calotte glaciaire praticable. Soucieux de ramener la magie émanant habituellement de ces fêtes, Blanka, Cheeko et le New Morning ont décidé de glisser, quelques jours en avance, plusieurs cadeaux de taille dans la cheminée afin de rendre le sourire aux plus pessimistes d'entre nous.

La Fine Equipe

La réputation du fameux collectif de producteurs composé de Blanka, oOgo, Chomsk' et Mr Gib (en interview dans nos colonnes en 2014), sévissant depuis plusieurs années dans le milieu Parisien n'est décidément plus à faire. Auteurs émérites des appétissants instrumentaux de La Boulangerie (dispensés sur 3 longs formats), adeptes de rythmes caduques à faire frémir Jay Dee, d'ambiances édulcorées, et de samples que l'on pourrait qualifier de "finement" choisis, le quatuor aura carte blanche pour dispenser des viennoiseries à foison à toute personne ayant trouvé refuge dans la bâtisse réconfortante du New Morning.

Hippocampe Fou & CEO

Les deux compères boute-en-train, véritables électrons libres du rap Français seront également de la partie. Ils sont actuellement en fin de tournée pour la promotion de Celeste (le dernier album en date d'Hippocampe Fou) ; tournée marquée par une représentation mémorable à la Cigale à la scénographie éblouissante mêlant musique et Ombromanie. Hippocampe Fou & CEO, bien connus pour leur énergie sur scène et leur bonne humeur communicative viendront apporter leur grain de folie à la mixture.

Phases Cachées

Le trio composé de D'Click, Volodia et Cheeko (qui dispensera la bonne parole lors de cette soirée), c'est d'abord un style affirmé ainsi qu'une patte qui s'est soigneusement sculptée au fil des années de pratique du mic. Les emcees se sont construits une solide réputation sur la scène Parisienne grâce à leur insatiable soif de prestations scéniques. Les adeptes du "Boogie Woogie Flow" (qui n'est autre qu'un concassé de rap technique, incisif et efficace marié à un reggae sirupeux, mélodieux, mais néanmoins énergique), forts de leurs talents de freestyleurs viendront s'assurer que tout le monde a bien à manger dans son assiette.

Racecar

Le emcee au palindrome, natif de Chi-town et résidant de la capitale viendra, lui aussi, prêter main forte aux autres maitres de cérémonie. A la discrétion du personnage contraste sa profonde passion pour la musique. Depuis bientôt 30 ans et ses premiers textes, il n'a jamais cessé de performer en gardant une verve intacte. Collaborant à de nombreux projets, dont le dernier en date des Nantais de Soul Square, le groupe Sax Machine ou encore Dafuniks, il sort, il y a quelques mois, le très funky A Healthy Obsession With Pétanque en collaboration avec le producteur Grant Phabao.

Green T de A State of Mind (A.S.M.)

Est-ce encore nécessaire de présenter le trio dont fait partie Green T, le emcee originaire du Canada ? Forts de quatre solides LP aux multiples ambiances cinématique, d'un set composé d'un live band (et d'une section cuivre flamboyante !) mêlant musique et vidéo, le groupe n'a plus grand chose à prouver à la face du monde. Pourtant, cela n'arrête en aucun cas ses membres dans leur continuelle démarche d'expansion de leurs horizons musicaux, et plus globalement artistiques. L'émissaire du groupe viendra animer les débats avec son flow agile et cadencé.

Pumpkin & Vin's Da Cuero

Le couple des talentueux emcee / producteur seront également de la partie. L'un des secrets le mieux gardé du rap Français, ne sont pas des novices en la matière, loin de là. Aux productions léchées, parfois jazzy, souvent boom bap, et teintées d'électro viennent se poser l'un des flow les plus naturels et fluide de ces dernières années. Ayant collaboré avec des artistes aussi divers et variés que 20Syl, J. Medeiros, Dynasty, Gaël Faye ou encore Vicelow, ils viendront gratifier la salle de leur musique pétrie de poésie urbaine et, par la même occasion, promouvoir leur dernier album Chimiq, EP produit par un certain Blanka.

Une flopée de producteurs "Nos régions ont du talent"

Bien évidemment, des étrennes anticipées agrémenteront ce succulent banquet de fin d'année, ainsi d'autres artistes viendront également fouler les planches du New Morning. Parmi eux : DJ Suspect, DJ de renom, qui aura dans sa besace nous dit-on des friandises spécialement prévues pour l'occasion, Son of a Pitch aka S.O.A.P. le producteur éclectique passe-partout du label Chinese Man Records, Ugly Mac Beer & Mister Modo le duo de producteur/DJ spécialisés dans le digging Funk/Soul, Tigerz qui viendra présenter Arcade, son projet musical en collaboration avec Blanka, ou encore Marine Thibault / Cat's Eyes, flutiste de Wax Taylor, à la musique métissée et nomade.

Gagnez vos places pour la soirée NewSchool

The BackPackerz est fier d’être partenaire de cet événement et vous fait gagner 2×2 places pour cette soirée New School All Stars "Blanka & Friends" au New Morning le Jeudi 22 Décembre à 20h30.

Pour participer :

  • Likez / Tweetez cet article grâce aux boutons Facebook / Twitter en bas de page
  • Envoyez-nous un mail à concours@thebackpackerz.com avec pour objet « New School Blanka »

Le tirage au sort aura lieu le 20 décembre. Les gagnants seront prévenus par email.

Infos & réservations : événement Facebook

Commentaires

BOOTLEGZ : LA NEWSLETTER

Toute l'actu Hip-Hop dans ta boite mail

Leave a Reply

Lire les articles précédents :
gumocover
[Interview] Gumo : la bombe, le pinceau et l’aiguille

Lors de la réouverture le 10 novembre dernier de l'Adidas Original Store situé rue des rosiers à Paris dans le Marais, nous...

Fermer