Bishop Nehru : un “diamond in the ruff”

https://thebackpackerz.com/wp-content/uploads/2014/03/bishop-nehru-concert-paris-la-maroquinerie1.jpg

Bishop Nehru: Diamond in the ruff !

Si on vous dit un rappeur New-Yorkais, la vingtaine, qui s'est fait connaitre avec une première mixtape aux accents très Hip-Hop 90s avec des prods de Doom, vous nous répondez très certainement Joey Bada$$... et vous auriez raison.

Mais le leader du collectif Pro Era a visiblement fait des émules depuis sa mixtape 1999 sorti en Juin 2012. En effet, à peine quelques mois plus tard, un gamin de 18 ans originaire du Rockland County (au Nord de l'état de New-York) sort lui aussi une mixtape qui fera rapidement le tour de la planète Hip-Hop: Nehruvia: The Mixtape.

Tout le monde se met alors à fouiller dans le passé de ce kid qui manie le micro depuis l'âge de 13ans (sick) et qui s'est fait remarquer en postant ces premiers freestyle sur le forum d'Odd Future. C'est d'ailleurs un freestyle sur le classic "Mathematics" de Mos Def qui lui vaudra d'être sacré "Youth Rap Talent of the Week" par le site WorldStarHipHop.

Bishop Nehru - Languages (Prod. by Dj Premier)

S'en suivent passages radio sur Hot97, Power 105 et pour couronner le tout le jeune Nehru se paye le luxe d'ouvrir pour le Wu Tang Clan pour leur tournée européenne.

Ce qui fait la force de Bishop Nehru, c'est sa connaissance des classics et de la culture Hip-Hop malgré son très jeune âge. Pour preuve, celui-ci affirme dans une interview que son blaze est une référence au personnage de Tupac "Rolland Bishop" dans le film "Juice" de Ernest R. Dickerson sorti en 1992 (4 ans avant sa naissance donc). A l'instar d'un Tyler The Creator, il gère également tout de sa production artistique: du son au tournage/montage des clips en passant par les pochettes d'albums... Un pur produit de la génération Y quoi !

En 2013, il sort sa seconde mixtape StrictlyFlowz et affole la blogosphère rap en annonçant un album en collaboration avec MF Doom. Mixtape ou EP, il avoue sur l'album qu'on appellera ce projet comme on le souhaite. Une chose est sûre, les fans de Hip-Hop 90s seront servis.

Bishop Nehru - Strictly Flows Mixtape

On vous quitte avec le dernier fait d'arme du jeune Nehru, un morceau produit par le groupe Disclosure où on peut entendre le jeune prodige dans un registre un peu plus beat music sur lequel il semble aussi très à l'aise.

Bishop Nehru - You Stressin' (Produced by Disclosure)

 

Commentaires

BOOTLEGZ : LA NEWSLETTER

Toute l'actu Hip-Hop dans ta boite mail

Leave a Reply

Lire les articles précédents :
[Interview] Shuko, the German Wunderkind

French Version Shuko, one of the most famous German rap producers, just dropped his impressive new album For the Love of It featuring...

Fermer