Big Sean lâche deux clips en 3 jours avec “Light” et “Jump Out The Window”

Quelques heures après sa performance sur la plateau des MTV Movie And TV Awards ce week-end, Big Sean a passé le seconde en terme de promo de son dernier album avec la sortie de deux clips coup sur coup. Bonne nouvelle, les deux morceaux clippés comptent parmi les meilleurs extraits de I Decided (dernier album en date de Big Sean sorti le 3 mars dernier) puisqu'il s'agit de "Jump Out The Windows" et "Light" avec Jeremih.

Dans le clip de "Jump Out The Windows", sorti ce dimanche 7 mai (étrange pour un clip), Big Sean expose son amour pour le retro-gaming avec un clip au traitement 8-bit et un bel hommage à la console Sega. Dans cette vidéo, on suit la rappeur de Detroit dans une course folle dans laquelle lui et sa conquête du moment sont poursuivis par une horde de malfrats entre deux virtuel et réel. La vidéo est également un clin d'oeil au film Tron (1982) puisqu'on voit Big Sean happée par le jeu vidéo au début du clip, à la manière du héro Kevin Flynn dans le film de Steven Lisberger sorti et 1982 puis réadapté par Joseph Kosinski il y a quelques année avec une célèbre BO des Daft Punk.

Deux jours plus tôt (soit le 5 mai), Big Sean avait déjà affolé les compteurs Youtube avec le clip du morceau "Light", réalisé par Lawrence Lamont. Entre spiritualité et rejet de la violence dans les quartiers noirs américains, Big Sean adresse ici un message de positivité et d'apaisement à toute sa communauté. Un bol d'air frais, surtout de la part d'un rappeur aussi fortement médiatisé que Sean, signé chez Def Jam.

Une bonne occasion d'aller ré-écouter I Decided, le dernier album de Big Sean.

Commentaires

BOOTLEGZ : LA NEWSLETTER

Toute l'actu Hip-Hop dans ta boite mail

Leave a Reply

Lire les articles précédents :
freddie-gibbs-concert-bellevilloise
Freddie Gibbs en concert à Paris en novembre

C'est tout chaud ! Live Nation France et Free Your Funk viennent d'annoncer le prochain retour de Freddie Gibbs en...

Fermer