Categories: News

BET prépare ‘Street Dreams’, une série sur la vie de Nas

Décidément, Nas et la télévision américaine semblent avoir de plus en plus d’atomes crochus. Après avoir produit pour Netflix la série The Get Down, la chaîne afro-américaine BET annonce la prochaine réalisation d’une série basée sur la jeunesse et l’ascension du jeune Nasir Jones dans le rap game.

Le script du pilote, écrit par Jonathan Levine, devrait dans un premier temps se concentrer sur la mutation d’un enfant devenu dealer de crack dans l’une des cités HLM les plus réputés du monde du Hip Hop, Queensbridge, qui réalise son rêve : devenir l’un des rappeurs les plus adulés de New York.

Intitulée Street Dreams en référence au titre éponyme du second album de Nas It Was Written paru en 1996, la série devrait être produite par l’auteur du classique des 90’s Illmatic, son propre manager Anthony Saleh, ainsi que la société de production de cinéma indépendant Electric City Entertainment.

Pour l’instant, nous ne savons pas qui interprétera le jeune MC de Queensbridge. Bien qu’issu du cinéma indépendant US, le réalisateur et scénariste du pilote Jonathan Levine n’est pas totalement étranger à l’univers du Hip Hop. Pour les besoins de la bande originale de sa comédie Wackness, primée par le public du festival Sundance en 2008, il avait largement fait la part belle aux rappeurs en sélectionnant déjà des titres de Nas, Biggie, le Wu-Tang Clan, A Tribe Called Quest ou encore KRS One.

A l’époque, Levine avait confié se sentir proche de ce courant musical du milieu des années 90. « Même si ces chansons n’avaient pas été écrites pour moi, elles me parlaient. Il y avait une sorte d’impatience et de provocation dans cette musique, auxquelles je me suis tout de suite identifié. » À noter que Method Man tenait un second rôle dans ce film sur les déboires d’un adolescent dealer d’herbe et fan de Hip Hop dans le New York de l’année 1994, si prolifique en matière de sorties rap (The Notorious B.I.G., Craig Mack, Jeru Tha Damaja, Outkast et surtout… Illmatic de Nas).

Une première nouvelle rassurante sur la motivation du créateur de cette série biopic, dont la durée des épisodes devrait être d’une heure. Après l’exploration du Hip Hop new-yorkais des années 80 avec The Get Down, on est impatient de découvrir cette version des années 90, avec Nas pour personnage principal.

Rémi Chervier

Ayant vécu « l’âge d’or » du Jazz Rap et de la West Coast, il est dans son élément avec Kendrick Lamar, Joey Bada$$ et consorts. Amateur de Jazz, Soul et autres RnBeats.

Recent Posts

Nottz ou l’architecte sonore du hip-hop intemporel en cinq productions

Nottz, producteur et beatmaker de génie, est l'un des secrets les mieux gardés du hip-hop.…

2 jours ago

Entre mélancolie et créativité, Good Bana raconte la genèse de V-VIRE

On se retrouve aujourd'hui pour parler de ton projet V-IVRE, sorti il y a un…

3 jours ago

Heavy Rotation #489

Tracklist de la semaine Titre Artiste(s) Album "AMADEUS" Keroué AMADEUS / Chicane "BEAU PARLEUR" SenseKid,…

4 jours ago

Cordae, Denzel Curry, Maxo Kream… les sorties d’albums de la semaine

Pas de repos, on garde la même dynamique avec un beau programme de sorties. Denzel…

7 jours ago

SCH et ses « stigmates » livrés au sort inéluctable de JVLIVS

https://youtu.be/ji2lbYIB1gI?si=l9Ky5IGAm3Km-86V Si quelqu’un se posait encore la question de qui pouvait prétendre au titre de…

1 semaine ago

Heavy Rotation #488

Tracklist de la semaine Titre Artiste(s) Album "FAUT PAS QU'ON VRILLE" RVMY (Single) "Ego" Josué…

1 semaine ago