BET prépare ‘Street Dreams’, une série sur la vie de Nas

nas-serie-bet

Décidément, Nas et la télévision américaine semblent avoir de plus en plus d'atomes crochus. Après avoir produit pour Netflix la série The Get Down, la chaîne afro-américaine BET annonce la prochaine réalisation d'une série basée sur la jeunesse et l'ascension du jeune Nasir Jones dans le rap game.

Le script du pilote, écrit par Jonathan Levine, devrait dans un premier temps se concentrer sur la mutation d'un enfant devenu dealer de crack dans l'une des cités HLM les plus réputés du monde du Hip Hop, Queensbridge, qui réalise son rêve : devenir l'un des rappeurs les plus adulés de New York.

Intitulée Street Dreams en référence au titre éponyme du second album de Nas It Was Written paru en 1996, la série devrait être produite par l'auteur du classique des 90's Illmatic, son propre manager Anthony Saleh, ainsi que la société de production de cinéma indépendant Electric City Entertainment.

Pour l'instant, nous ne savons pas qui interprétera le jeune MC de Queensbridge. Bien qu'issu du cinéma indépendant US, le réalisateur et scénariste du pilote Jonathan Levine n'est pas totalement étranger à l'univers du Hip Hop. Pour les besoins de la bande originale de sa comédie Wackness, primée par le public du festival Sundance en 2008, il avait largement fait la part belle aux rappeurs en sélectionnant déjà des titres de Nas, Biggie, le Wu-Tang Clan, A Tribe Called Quest ou encore KRS One.

A l'époque, Levine avait confié se sentir proche de ce courant musical du milieu des années 90. "Même si ces chansons n'avaient pas été écrites pour moi, elles me parlaient. Il y avait une sorte d'impatience et de provocation dans cette musique, auxquelles je me suis tout de suite identifié." À noter que Method Man tenait un second rôle dans ce film sur les déboires d'un adolescent dealer d'herbe et fan de Hip Hop dans le New York de l'année 1994, si prolifique en matière de sorties rap (The Notorious B.I.G., Craig Mack, Jeru Tha Damaja, Outkast et surtout... Illmatic de Nas).

Une première nouvelle rassurante sur la motivation du créateur de cette série biopic, dont la durée des épisodes devrait être d'une heure. Après l'exploration du Hip Hop new-yorkais des années 80 avec The Get Down, on est impatient de découvrir cette version des années 90, avec Nas pour personnage principal.

BOOTLEGZ : LA NEWSLETTER

Toute l'actu Hip-Hop dans ta boite mail

Leave a Reply

Lire les articles précédents :
hip-opsession-festival-nantes
Test : Quel événement du Hip OPsession 2017 est fait pour toi

Comme on vous l'expliquait il y a peu, la programmation du festival Hip OPsession 2017 est de très haut vol. Pour vous...

Fermer