Beatbox, boom bap autour du monde : le docu qui fait du bruit…avec sa bouche

Beatbox-boom-bap-autour-du-monde-documentaire-stream

"Beatbox, boom bap autour du monde" c'est le nouveau film du réalisateur Pascal Tessaud qui brosse ici le portrait d'une communauté internationale d'ultra passionnés ayant choisi de se prendre pour des MPCs. Le film sera diffusé pour le première fois ce Vendredi 04 mars à 22h40 sur la chaine France Ô.

Longtemps perçue comme une composante mineure de la culture Hip-Hop, grandissant dans l'ombre du rap et du deejaying, le beatbox est pourtant la plus universelle et accessible des disciplines. Mais s'il suffit de posséder une bouche pour s'y essayer, sa maitrise ne laisse rien au hasard et les disciples de Doug E Fresh et Biz Markie élèvent sans cesse le niveau de leur art. Une discipline phare du mouvement Hip-Hop pourtant bien sous-médiatisé par rapport à ces confrères rap, danse ou graffiti ; ce qui a motivé le réalisateur Pascal Tessaud, auteur en 2014 du très réussi "Brooklyn"  à se lancer dans ce projet de réaliser "le premier documentaire français consacré au beatbox".

"Vers 2012, j’ai assisté à un battle au théâtre de la Reine Blanche à Paris et j’ai découvert la nouvelle scène du beatbox avec Wawad et Alexinho. Des gamins qui avaient un level stratosphérique !" déclare le réalisateur originaire de Saint-Denis. Une nouvelle scène que nous vous présentions il y a peu avec notre carte des participants au championnat de France de beatbox qui se tenait à Nantes en novembre dernier.

Mais ce documentaire est celui de toutes les scènes beatbox : de ces plus illustres représentants (Rahzel, Kenny Muhammad, Doug E Fresh) à la nouvelle vague appelée Beatbox House (Kenny urban, Napom, Amit, Gene, Kaila Mullady ou Chris Celiz) en passant par ceux qui ont emmené le beatbox jusqu'en studio (Under Kontrol, Sly Johnson...). Au cours des 3 ans de tournage, Pascal Tessaud a également pu pointer sa caméra sur les prestigieux championnat du monde de beatbox à Berlin qui réunissaient évidemment les meilleurs beatboxers de la planète.

Bonne nouvelle pour tous les amoureux du boom-boom-chak, le documentaire "Beatbox, boom bap autour du monde" est diffusé demain Vendredi 04 mars à 22h40 sur la chaine France Ô ! (rediffusion le 13 Mars à 01h50 et prochainement disponible en replay sur le site de la chaine)

Bande annonce - Beatbox, boom bap autour du monde

Plus d'info sur le documentaire : Page Facebook

Commentaires

BOOTLEGZ : LA NEWSLETTER

Toute l'actu Hip-Hop dans ta boite mail

Leave a Reply

Lire les articles précédents :
Concert Underachievers Machine du Moulin Rouge
[Concert] The Underachievers à la Machine du Moulin Rouge fin Mars

Environ trois ans après leur premier concert à Paris, The Underachievers, le bouillant duo constitué par AK et Lord Issa revient à la capitale...

Fermer