BACKPACKERZ lance sa TV, la meilleure sélection de vidéos Rap du web
Petite révolution pour les NERDZ de rap, BACKPACKERZ lance sa TV. Une plateforme vidéo qui regroupe les meilleurs contenus vidéos rap du Web. Une sorte de Netflix du hip-hop, avec des chaînes thématiques mises à jour en temps réel.
Notre média affirme une nouvelle fois son rôle de curateur avec la BACKPACKERZ TV. Loin de vouloir créer une vidéothèque hip-hop exhaustive, le but de la TV est de sélectionner la crème de la crème, le nec plus ultra des vidéos rap sur Internet, où l’offre est tellement large qu’on s’y perd souvent. À toi qui vis et respire le rap derrière ton écran, sans plus savoir où donner de la tête, la BACKPACKERZ TV est faite pour toi.
Like et commente tes vidéos favorites pour faire savoir à nos curateurs quels contenus tu as envie de voir sur la TV et affine ton expérience sur la plateforme.
Au programme, plusieurs chaînes thématiques :
- Clips : les artistes qui incarnent une vision moderne, ouverte et exigeante de la musique
- Live : les performances lives qui font vibrer jusque nos casques et nos écrans
- Web-séries : les formats courts qui nous plongent tout droit dans la culture rap
- Documentaires : les reportages qui repoussent les limites de notre horizon musical
La TV vient ainsi compléter la vision développée depuis notre crowdfunding et s’ajoute aux 3 univers BACKPACKERZ déjà présents : le Magazine, qui regroupe l’ensemble de nos articles long format (interviews, chroniques, dossiers), la Radio, avec notre podcast Rap Explorerz et toutes nos playlists thématiques, et l’Agenda, où l’on trouve les meilleurs événements rap (concerts, festivals) de l’hexagone.
Même si à terme, BACKPACKERZ n’exclut pas de créer ses propres contenus vidéos, notre objectif est, dans un premier temps, de donner de la force à des contenus qui méritent à nos yeux d’être mis en avant et aux médias qui les créent. De les faire vivre dans un seul et même univers où le choix prévaut, un écosystème qui ne soit pas régi uniquement par la loi des algorithmes. La révolution sera bel et bien télévisée.