Mois de novembre chargé visuellement pour Pretty Flacko. Les clips de « Fukk Slepp », « Gunz N Better » (présents au tracklisting de Testing), et « Sundress » se sont offerts à nous. On a choisi ce dernier pour démarrer cette sélection. Vous comprendrez sûrement pourquoi en appuyant sur play.
Après Nasir l’album, « Nasir The Film« . Pas vraiment un clip, ce visuel peut s’apparenter à un court métrage de seize minutes qui met en scène le dernier album du natif de Brooklyn. Une bien belle manière de redonner vie à un album qui n’aura au final pas totalement convaincu.
A quelques jours de la réédition d’Imany, Dinos a le bon goût de nous faire patienter en lâchant le clip de l’un des plus beaux morceaux de l’album. Un coup de maître, orchestré par Aldo Hacheme.
Prince Waly a toujours été fasciné par l’univers découlant des films de gangsters. Une nouvelle preuve avec le clip de « Marsellus Wallace ». Référence évidente à Pulp Fiction, qui voit le emcee de Montreuil débiter ses rimes, attablé dans une ambiance sombre.
Voir Buddy dégainer le clip de « Shameless », c’est une raison de plus pour s’extasier sur l’un des albums de l’été, qui concourt maintenant pour le titre d’album de l’année : Harlan & Alondra.
Mahalia, qui nous disait récemment que la musique était l’amour de sa vie, a décidé de faire appel à un autre talent de la scène UK pour « One Night Only ». Il s’agit de Kojey Radical. La fusion de leurs univers respectifs rend cette collaboration assez remarquable.
Armé de son visuel habillant la sortie du projet Streams Of thoughts Vol. 2 sorti la semaine dernière, « Conception » est un morceau dans lequel Black Thoughts, le leader des Roots, laisse une nouvelle fois éclater sa maestria au micro.
A l’occasion de la sortie de la version deluxe de La Fête Est Finie, Orelsan s’allie à Damso pour le morceau et le clip de « Rêves Bizarres ». Une collaboration pas évidente au départ, qui s’avère au final plus que réussie, notamment grâce à la démonstration technique des deux intéressés et à une vidéo à l’ambiance fiévreuse.
Avec cette video ambiance burlesque dans laquelle l’Andidote de Chicago se transforme en commissaire pour l’occasion, Mick Jenkins habille au mieux son morceau « Reginald » et continue ainsi la promotion de son second album Pieces of a Man.
En pleine tournée, Tobi Lou prend une pause pour nous offrir le clip de « KNOCK KNOCK ». Filmé en plein été, aux allures de thriller, il nous montre le rappeur de Chicago (encore un…) au milieu d’une équipe de cambrioleurs. Ce visuel contribue aussi à continuer la promotion d’un bel EP passé sous les radars cet été : Tobi Lou and The Juice.
Mentions : Dosseh – « A Chaque Jour », Kyle – « Babies », MF Doom – « One Beer », Little Simz – « Boss », Vince Staples – « Fun »
Pas de repos, on garde la même dynamique avec un beau programme de sorties. Denzel…
https://youtu.be/ji2lbYIB1gI?si=l9Ky5IGAm3Km-86V Si quelqu’un se posait encore la question de qui pouvait prétendre au titre de…
Tracklist de la semaine Titre Artiste(s) Album "FAUT PAS QU'ON VRILLE" RVMY (Single) "Ego" Josué…
Encore un programme de qualité côté sorties, à commencer par un nouvel album signée Ab-Soul…
Comment tu te mets à la musique? J’ai commencé la musique très jeune. À 3…
Un tag iconique, une patte reconnaissable entre mille et une formule qui navigue entre hits…