A$AP Rocky, Nas, Dinos… 10 clips qu’il ne fallait pas louper en novembre

asap-rocky-sundress

A$AP Rocky, Nas, Dinos… 10 clips qu’il ne fallait pas louper en novembre

Avec un A$AP Rocky en forme olympique, un Nas pas en reste, ou encore un Dinos mélancolique. Les artistes affiliés à la scène Hip-Hop n’ont pas chômé ces dernières semaines. Vous en avez l’habitude désormais : votre sélection des 10 clips qu’il ne fallait pas louper, novembre édition.

A$AP Rocky – « Sundress »

Mois de novembre chargé visuellement pour Pretty Flacko. Les clips de « Fukk Slepp », « Gunz N Better » (présents au tracklisting de Testing), et « Sundress » se sont offerts à nous. On a choisi ce dernier pour démarrer cette sélection. Vous comprendrez sûrement pourquoi en appuyant sur play.


Nas – « NASIR – The Film »

Après Nasir l’album, « Nasir The Film« . Pas vraiment un clip, ce visuel peut s’apparenter à un court métrage de seize minutes qui met en scène le dernier album du natif de Brooklyn. Une bien belle manière de redonner vie à un album qui n’aura au final pas totalement convaincu.


Dinos – « Helsinki »

A quelques jours de la réédition d’Imany, Dinos a le bon goût de nous faire patienter en lâchant le clip de l’un des plus beaux morceaux de l’album. Un coup de maître, orchestré par Aldo Hacheme.


Prince Waly – « Marsellus Wallace »

Prince Waly a toujours été fasciné par l’univers découlant des films de gangsters. Une nouvelle preuve avec le clip de « Marsellus Wallace ». Référence évidente à Pulp Fiction, qui voit le emcee de Montreuil débiter ses rimes, attablé dans une ambiance sombre.


Buddy – « Shameless »

Voir Buddy dégainer le clip de « Shameless », c’est une raison de plus pour s’extasier sur l’un des albums de l’été, qui concourt maintenant pour le titre d’album de l’année : Harlan & Alondra.


Mahalia & Kojey Radical – « One Night Only »

Mahalia, qui nous disait récemment que la musique était l’amour de sa vie, a décidé de faire appel à un autre talent de la scène UK pour « One Night Only ». Il s’agit de Kojey Radical. La fusion de leurs univers respectifs rend cette collaboration assez remarquable.


Black Thought – « Conception » ft. Reek Ruffin

Armé de son visuel habillant la sortie du projet Streams Of thoughts Vol. 2 sorti la semaine dernière, « Conception » est un morceau dans lequel Black Thoughts, le leader des Roots, laisse une nouvelle fois éclater sa maestria au micro.


Orelsan – « Rêves Bizarres » ft. Damso

A l’occasion de la sortie de la version deluxe de La Fête Est Finie, Orelsan s’allie à Damso pour le morceau et le clip de « Rêves Bizarres ». Une collaboration pas évidente au départ, qui s’avère au final plus que réussie, notamment grâce à la démonstration technique des deux intéressés et à une vidéo à l’ambiance fiévreuse.


Mick Jenkins – « Reginald » ft. Ben Hixon

Avec cette video ambiance burlesque dans laquelle l’Andidote de Chicago se transforme en commissaire pour l’occasion, Mick Jenkins habille au mieux son morceau « Reginald » et continue ainsi la promotion de son second album Pieces of a Man.


Tobi Lou – « KNOCK KNOCK » ft. Tomi Adeyemi

En pleine tournée, Tobi Lou prend une pause pour nous offrir le clip de « KNOCK KNOCK ». Filmé en plein été, aux allures de thriller, il nous montre le rappeur de Chicago (encore un…) au milieu d’une équipe de cambrioleurs. Ce visuel contribue aussi à continuer la promotion  d’un bel EP passé sous les radars cet été : Tobi Lou and The Juice.


Mentions : Dosseh – « A Chaque Jour », Kyle – « Babies », MF Doom – « One Beer », Little Simz – « Boss », Vince Staples – « Fun »