Aminé, Masego, Youssoupha… 10 clips qu’il ne fallait pas louper en septembre

clips-septembre

Aminé, Masego, Youssoupha… 10 clips qu’il ne fallait pas louper en septembre

Une nouvelle fois, les dernières semaines ont accouché de clips de qualité. Une nouvelle fois, on revient vous compiler le meilleur. Les 10 clips qu’il ne fallait pas louper en septembre.

Childish Gambino – « Feels Like Summer »

Childish Gambino commence à devenir un habitué de cette colonne. Après « This Is America », ou encore son apparition dans le clip « Garden » de SZA, Donald Glover revient ici avec l’animé de « Feels Like Summer », qu’il convient une nouvelle fois de regarder plus d’une fois.


Youssoupha – « Polaroïd Expérience »

« Polaroïd Expérience », c’est le clip magnifiant l’album éponyme de Youssoupha, qui s’annonce déjà comme une des sorties majeures du Rap français en 2018. Un joli coup.


Blu Samu – « Goose »

Pour la deuxième fois d’affilée, Blu Samu figure en bonne place dans notre sélection. Il faut dire que la belge sait y faire questions visuels. Après « Nathy », c’est une nouvelle plongée dans son monde protéiforme qu’elle nous offre avec « Goose ». On pourra la retrouver dans le cadre du Mama Festival à Paris, le 18 octobre.


Aminé – « Reel In It »

Pour embellir encore plus la sortie de son album OnePointFive, Aminé a lâché le clip bourré d’auto-dérision de « Reel In It ». Une bien belle manière de conclure l’été le plus intense, artistiquement parlant, de la carrière du natif de Portland.


Moka Boka – « 1000 Plans »

On avait été agréablement surpris par son album Pas De Pluie, Pas De Fleurs. On est aujourd’hui bouche bée devant la réal de « 1000 Plans ». Moka Boka est un artiste en pleine ascension, ultra prometteur, et on ne connait pas encore sa limite.


Jorja Smith – « On Your Own »

Plus qu’une ascension, 2018 est l’année de l’explosion pour Jorja Smith. Après son acclamé album Lost & Found, l’anglaise clôt ce chapitre de la plus délicate des manières, en nous offrant le clip de « On Your Own ».


Kanye West & Lil Pump – « I Love It »

Chacun se fera son opinion avec ce « I Love It ». Une chose est sûre, avec ce clip, en s’entourant de Lil Pump et d’Adèle Givens pour l’occasion, Yeezy continue d’occuper l’espace médiatique. Maintenant, il est temps de sortir Yandhi.


Masego – « Old Age » (ft. SiR)

L’inventeur de la TrapHouseJazz était inspiré. Pour le clip de « Old Age », Masego déploie son groove inimitable dans le but de s’attirer les faveurs d’une femme plus âgée que lui. Une bien belle manière d’illustrer son album Lady Lady, sorti il y a quelques semaines.


Brockhampton – « San Marcos »

Avec ce visuel, intime et minimaliste, Brockhampton rend simplement hommage à la ville de San Marcos. Une ballade dans cette petite ville Texane qui nous donnerait presque envie d’aller voir ce qui s’y passe, en direct. Leur album Irisdescence est lui disponible depuis le 21 septembre.


Jazzy Bazz – « Eternité » (ft. Nekfeu)

En 2018, Jazzy Bazz frappe fort. Son album Nuit reçoit un bel accueil critique, et les clips l’accompagnant sont, chacun dans leur style, évocateurs. Mention spéciale pour le dernier en date, « Éternité », où on le retrouve rappant dans les bois avec son comparse Nekfeu.


Mentions : Action Bronson – « White Bronco », Ateyaba – « Rock With You », Skepta & WizKid – « Energy », Jay Prince – « Love is », Mikano – « Plastic ».