Améliore ton anglais grâce au rap avec Pimp Mon Anglais

pimp-mon-anglais

Il faut bien regarder la vérité en face: les Français ont une sale réputation quant à leur niveau d'Anglais. La faute à un manque de motivation personnelle, à une pédagogie anachronique, à un chauvinisme persistant, que sais-je... Mais maintenant vous n'aurez plus d'excuse. Pimp Mon Anglais est là pour vous redonner goût à l'apprentissage de la langue de 2Pac.

Et oui, c'est du sérieux. Afin que ce projet voie le jour, l'association One, Two, Three... Rap! s'est associée avec le site moocit (Massive Open Online Courses) et l'Ambassade des États-Unis en France. L'objectif: améliorer le niveau d'Anglais des jeunes français à travers un contenu thématique centré sur la culture Hip-Hop, et plus particulièrement le rap.

Pour cela, quatre rappeurs français (S.Pri Noir, Pumpkin, Leo Seviyor et Fluency MC) se sont mobilisés pour offrir à leurs élèves leur expertise à l'aide d'exercices et de jeux variés. De la traduction de chansons mythiques à la compétition de rimes, en passant par des quizz 100% Hip-Hop, toutes les compétences sont travaillées. Une initiative à rapprocher directement du mouvement HipHopEd (pour Hip-Hop Education, NDLR) initié aux USA par des universitaires tels que Christopher Emdin mais aussi par des artistes tels que 9th Wonder (voir le documentaire The Wonder Year) et GZA en tête.

Le stage s'étendra sur une durée de cinq semaines à partir du 23 janvier prochain. Ouvertes depuis le 16 novembre dernier, les inscriptions se poursuivent jusqu'au 30 janvier. Alors si l'idée vous branche, rendez-vous sur le site de Pimp Mon Anglais. Et si vous faites partie des bons élèves, vous pourrez peut-être même gagner un séjour de cinq jours à New York, tous frais payé. What are you waiting for ?

BOOTLEGZ : LA NEWSLETTER

Toute l'actu Hip-Hop dans ta boite mail

Leave a Reply

1 comment

  1. BRAIN-DRAIN

    i’m hip hop i’m from dakar sénégal

Lire les articles précédents :
[Chronique] Anderson .Paak – Malibu

Sit back, relax, enjoy the show. Anderson .Paak, le talentueux MC de Oxnard, LA, celui qui a proposé les featurings...

Fermer