Akua Naru haute en couleur sur l’album ‘The Blackest Joy’

Cover_TheBlackestJoy

Troisième album studio d'Akua Naru, The Blackest Joy est le nouveau savant mélange hip-hop, jazz et sonorités africaines de la poète afro-américaine. Une pépite à découvrir sur The BackPackerz.

Il en aura fallu du temps mais la patience mène à bien. Trois ans après la sortie de son magnifique The Miner’s Canary et notre interview avec l'artiste, nous voilà avec un tout nouveau projet d'Akua Naru. C'est suite à un séjour sur le continent africain que la rappeuse commence à imaginer ce qui pourrait être son nouvel opus. Pensé comme un "cri politique et un appel profond à la joie", la poétesse affirme que cette joie est le pouvoir des gens en guerre.

Et comme à son habitude, Akua Neru parvient parfaitement à fusionner les genres. Rap, Jazz et musique africaine s'allient sur cet album de 11 titres dont le premier single et magnifique clip "My Mother's Daughter", tourné à Lomé (Togo), est extrait.

Grâce à ses différents voyages et expériences culturelles, Akua Naru propose ici un album qui saura vous transporter dans son univers musical. Pour appuyer ce coloriage multiculturel, elle peut compter sur des invités prestigieux tels que le doyen de l’Ethio-Jazz Mulatu Astatke ou encore la chanteuse ougandaise Sandra Suubi.

À noter la très belle pochette de The Blackest Joy, sur laquelle Akua Naru est modélisé par la torontoise et nigériane d'origine, Oluseye.

Akua Naru - The Blackest Joy

Tracklist

1. BLACK GENIUS
2. SWEAT feat. SANDRA SUUBI
3. SERENA
4. MY MOTHER’S DAUGHTER
5. MADE IT
6. (LOVE) RIGHT NOW
7. JOY
8. KAYA
9. THE OFFERING feat. MULATU ASTATKE
10. BALDWIN’S CROWN
11. BLACK FUTURE

Commentaires

BOOTLEGZ : LA NEWSLETTER

Toute l'actu Hip-Hop dans ta boite mail

Leave a Reply