La rappeuse américaine Saweetie annonce une date de concert à Paris en mai prochain. Elle se produira au Bataclan le 30 mai 2020.
Passant son enfance en Californie, elle commence à écrire de la musique à l’âge de 14 ans. Après l’obtention de son diplôme, elle choisit de se concentrer sur sa carrière dans le rap.
La jeune femme commence à se faire connaître en 2016 en publiant des courtes vidéo de rap sur son compte Instagram. Durant l’été 2017, elle publie sur la plateforme SoundCloud « Icy Girl ». Le clip de la chanson est devenu viral sur Internet et compte à ce jour plus de 89 millions de vues sur YouTube.
Après plusieurs singles acclamés par les médias, elle annonce la sortie de son premier EP High Maintenance en mars 2018. Il est composé de 9 titres et a été produit par CashMoneyAP, Nyrell et son cousin Zaytoven. Le single « Icy Girl » a été certifié or en juin 2018 puis platine en septembre 2019.
Le 29 mars 2019, elle sort son deuxième EP Icy. Le premier single de l’EP « My Type » atteint la première place sur le palmarès de Rhythm Radio et a été certifié or en septembre 2019.