Artiste indépendant noir à succès, Saba a ancré sa carrière dans l’authenticité et la musicalité qui ont fait de lui l’une des voix les plus importantes et uniques de sa génération qui ont fait de lui l’une des voix les plus importantes et uniques de sa génération. Un acteur majeur de la scène de Chicago dont la carrière enviable l’a vu collaborer avec et produire pour des artistes comme Chance The Rapper, Noname, Mick Jenkins et bien d’autres. Après sa première incursion dans la musique à l’âge de 8 ans, au début de son adolescence, il a construit un studio d’enregistrement. Adolescent, il a construit un studio d’enregistrement dans le sous-sol de sa grand-mère dans le quartier ouest de Chicago où lui et un groupe d’amis du quartier ont formé Pivot Gang. Ils ont commencé à prendre le train pour traverser la la ville pour rejoindre des organisations de jeunes créatives et se produire dans des open mics. Issu d’une famille profondément musicale, Saba a été influencé dès son plus jeune âge par son père, un artiste R&B de Chicago nommé Chandlar, qui l’emmenait avec lui en studio pour enregistrer des chansons. Il l’emmenait avec lui en studio pour enregistrer des sons de soul, de R&B et de jazz. Autant d’expériences qui ont développé sa palette sonore, aiguisé ses compétences en matière d’écriture et d’interprétation et l’a amené à s’initier en autodidacte à divers instruments de musique – un talent et une musicalité innés qui lui ont valu le soutien de Pitchfork (8.7 Best New Music), NPR (album hip-hop de l’année pour CARE FOR ME), Rolling Stone, Billboard, The Fader, FACT, Complex et bien d’autres.
Fader, FACT, Complex et bien d’autres encore.
En 2019, J. Cole a fait appel à Saba pour son projet Revenge of the Dreamers III sur la puissante conclusion « Sacrifices » – le titre ayant récemment obtenu le statut de disque d’or certifié par la RIAA. Il a également fait équipe Il a également fait équipe avec ses collaborateurs habituels, Noname et Smino, pour former le collectif musical du Midwest, Ghetto Sage et plus tôt cette année, il a interprété sa collaboration avec Audrey Nuna « Top Again » lors de l’émission Late Night with Seth Meyers.
Avec de nouvelles musiques sur sa liste pour 2021-22, Saba est prêt à continuer à repousser les limites musicales dans son ascension vers les hautes sphères du rap.
Restez à l’écoute pour plus de musique et de nouvelles bientôt.
vendredi 11 mars