Rappeuses en Liberté revient pour une 4e édition
Depuis le 21 mai 2024, le dispositif Rappeuses en Liberté est de retour pour sa quatrième édition. Ce programme, devenu un rendez-vous incontournable pour les talents féminins du rap, met un point d’honneur à accompagner les artistes à travers un parcours professionnalisant et complet. Cette année encore, le dispositif se démarque par son approche à 360°, ouvrant la voie à de nouvelles opportunités pour des rappeuses prometteuses, en alliant soutien artistique et développement de carrière.
Un dispositif au service des talents féminins
Rappeuses en Liberté ne se contente pas de donner de la visibilité aux artistes. Ce dispositif offre un véritable tremplin professionnel en leur permettant de bénéficier d’un accompagnement complet, à travers une série d’ateliers, de résidences, et de masterclasses, animés par les plus grands noms du milieu. Les participantes peuvent ainsi perfectionner leur art lors de sessions d’enregistrement en studio, participer à des tournages ou encore se produire sur des scènes prestigieuses.
Avec des relais médiatiques de premier plan et des rencontres avec des professionnel·le·s reconnu·e·s du rap, ce programme va bien au-delà de la simple mise en avant. Il s’agit de créer les conditions favorables à une insertion durable dans le milieu musical, tout en plaçant les femmes au cœur de l’émergence dans le rap.
Découvrez les 10 finalistes de la 4ème édition
La crème de la nouvelle génération rap est là ! Voici les 10 artistes sélectionnées pour Rappeuses en Liberté 2024. Des voix uniques, des flows percutants et une diversité de styles qui promet une édition mémorable : 2L, Etane, Juliane Piermay, Kari Bee, Raivy, Sopycal, Sydo Wino?, Yelsha et ¥end.
Rendez-vous au Grand 8, le 27 septembre
Si le dispositif Rappeuses en Liberté est devenu un rendez-vous incontournable pour les passionné·e·s de rap, c’est aussi grâce à ses passages sur des scènes emblématiques comme le MaMA Music & Convention ou les Ardentes. Mais cette année, Backpackerz vous donne rendez-vous dans un tout nouveau cadre : le Grand 8 – Le Festival de Paris 8 Saint-Denis, le vendredi 27 septembre. L’occasion parfaite pour découvrir les rappeuses les plus prometteuses de cette quatrième édition, prêtes à conquérir le public et en plus c’est gratuit !