Comme nous le disions lors de notre dernier entretien : A2H est l’un de ces artistes n’ayant pas le rayonnement qu’il devrait avoir. Une grosse quinzaine d’années de carrière, une quinzaine de projets (Ep, albums, Mixtapes confondus), une multitude de collaborations, et enfin de multiples concerts, festivals, et tournées pour celui qui est l’un des tous meilleurs performers du pays.
Le emcee du 77 est aussi un producteur respecté, œuvrant dans l’ombre via son label Palace Prod. Il joue de la guitare, et fait aussi les arrangements. Bref, un artiste touche à tout, au son naviguant toujours dans une vibe entre Rap et R&B, tout en ayant un amour non dissimulé pour le son plus soulful et blues du siècle dernier.
Sa trilogie Une rose et une lame, Une rose et une lame II, magistralement achevée par le double album Une rose et une lame, FIN sorti en septembre 2023, mérite d’être célébrée comme il se doit. C’est pourquoi il vous donne rendez-vous le 11 octobre 2024 sur la scène mythique de l’Olympia pour un show à ne pas manquer.
Credit photo : LADEGAINE