En décembre, YOUV DEE installera son mic et sa grat’ sur la scène de l’Affranchi ! (Concert initialement prévu le 16 avril 2021 reporté au 11 décembre 2021)
Après s’être illustré avec le collectif parisien l’Ordre du Périph,Youv Dee a fait son chemin en solo avec trois projets à son actif. Il a aboutit une étape majeur de son parcours en sortant cette année son 1er album intitulé La Vie De Luxe. Le rappeur à l’univers unique nous offre avec cet opus une invitation au voyage, à la curiosité et aux découvertes musicales.
Le jeune Youv est un personnage singulier: Initié au rap par son père et par la musique classique par sa grand même, il ne se limite à aucune frontière culturelle. Passionné par l’espace comme par les plantes carnivores, il a lu Baudelaire et Céline, s’intéresse à la philosophie et à l’art. Mais dans ce bouillonnement culturel, une passion va prendre le pas sur le reste : le Rap.
Pour ce 1er LP, le rappeur propose un projet plus introspectif, plus complet et plus diversifié que tout ce qu’il a pu proposer jusqu’à présent.
Hétéroclite musical, il passe du punk californien à l’émo-rap ou au trap-métal, des sonorités afros aux rifs bruts de guitares, ce qui dénote radicalement des sorties rap FR.
C’est sans doute ce style à part qui a attiré l’attention du rappeur américain Trippie Redd, qui l’invite sur le track Bust Down Deux à l’automne 2018. Une initiative suffisamment rare pour être soulignée, venant d’un artiste US.
Aujourd’hui, Youv Dee veut ouvrir les horizons, célébrer la diversité qu’offre la musique urbaine, déconstruire les clichés et nourrir l’appétit culturel d’un public à la recherche de nouvelles sonorités.