En octobre, Leto vient conter ses sales histoires à l’Espace Julien de Marseille !
Leto fait parti de ces rappeurs qui ne lâchent rien. On peut le voir dans sa perspective de carrière tout autant que dans sa musique. Ses textes puent la rue, la violence, les affaires illégales et les femmes faciles, autrement dit rien de nouveau sous le soleil dans le rap de rue. Cependant, il a pour lui son interprétation unique, une énergie incroyable et la volonté de se démarquer de la concurrence en occupant le terrain. le tout combiné fait de lui l’un des nouveaux rappeurs les plus côtés de la « calle » sur qui il faudra bel et bien compter.
Ses premiers méfaits musicaux remontent à en 2014 avec son acolyte Aéro au sein de PSO Thug, dont le nom fait référence à leur quartier d’origine, porte de Saint-Ouen. De sortie en sortie, ils se constituent une fame en collaborant avec des poids lourds du game. On les voit aux côtés de Sadek, Kaaris ou encore Ninho, qui sera déterminant dans la réussite du rappeur d’origine congolaise.
Il entame une carrière solo en 2018 en intégrant la prestigieuse écurie Rec. 118. Entre divers couplets posés ça et là sur des projets à succès, il sort ses mixtapes Trapstar 1 et 2 respectivement en 2018 et 2019. C’est avec le deuxième volume et le morceau Tes parents, en featuring avec Ninho que le bonhomme explose.
Mais ce n’était que le début de son ascension. En 2020, c’est dans la cour des grands qu’il s’installe avec son 1er album solo intitulé 100 visages, d’après le personnage de Game of Thrones. Que des gâchettes, des feats avec des gros noms comme Booba, Lacrim, Niska et une nouvelle fois Ninho. Perso, le titre qui m’a traumatisé c’est celui-ci. Ah et Allez L’OM quand même: