En décembre, Le Klub Des Loosers passe par l’Espace Julien à Marseille dans le cadre de sa tournée !
Le dernier album du Klub Des Loosers intitulé Vanité est un nouveau détour sur le long chemin de Fuzati. celui ci conclut la trilogie entamée en 2004 avec Vive La vie et poursuivie par la fin de l’espèce en 2012.
Le Klub Des Loosers fait donc son grand retour avec un nouvel album studio, entièrement produit par son leader et membre très unique. Là où Le chat et autres histoires se construisait comme un recueil de nouvelles, Vanité s’éloigne un peu de la littérature pour revenir aux premiers amours de Fuzati : le rap, ses punchlines, ses allitérations et son nombrilisme. L’époque est aux rappeurs qui pleurent sur leurs vies tristes et leurs épisodes dépressifs ? Le Klub des Loosers prend étonnamment une toute autre direction, celui des vies rêvées d’Instagram, de l’esprit win de la start-up nation et du modèle de réussite à l’américaine qui a porté la République en marche au pouvoir. Ou comment rejouer Le bûcher des Vanités avec Fuzati dans le rôle du vaniteux et un fond d’apocalypse climatique dans le rôle du bûcher.
Porté par l’humour noir qu’on lui connaît, Fuzati questionne l’orgueil de l’Homme, son rapport au succès et à l’échec à l’ère de l’autopromotion… Plus misanthrope que jamais, il se place tour à tour en miroir du winner présomptueux et du loser empreint d’amertume… Gagnants et perdants se confondent, aucun humain n’est à sauver. »