En septembre, les néerlandais de Dope D.O.D sont de retour à Marseille pour un live déjanté au Molotov !
Sur la route depuis bientôt 10 ans, Dope D.O.D. est un crew hollandais qui détonne et dénote par leur direction musicale et leur esthétique horrorcore. Ces mecs à la dégaine pas très sympas font partie de ces artistes qui aiment explorer les frontières du sale, le vrai. À l’avant-garde du genre aux côtés de mc’s comme Necro, ils agrémentent leur rap sombre avec des sonorités Dubstep et Drum’n’bass, leur Netherlands touch en quelque sorte.
Les flows percutants, froids et presque crissants des deux MCs, Jay Reaper et Skits Vicious, scandent haut et fort les travers d’une société consumériste qu’ils honnissent, brûlée par les deux bouts. Ce combo énervé fait partie d’une mouvance Rap Punk s’affranchissant des codes Hip Hop consensuels. On peut aisément les placer aux côtés de groupes comme Foreign Beggars (RIP MC Metropolis) en Angleterre ou Tech Nine aux US.
En Avril ils seront de retour sur les routes de France pour une tournée des salles indé afin de présenter à son public fidèle leur dernier album intitulé Do Not Enter, sorti en Décembre 2019.