En quelques années, une poignée de rappeurs aura réussi à mettre Bruxelles sur la carte du rap francophone, et Roméo Elvis n’y est pas étranger. Fort du succès de Chocolat, il passera le 21 novembre à l’Arkéa Arena de Bordeaux pour le Chocolat Tour.
Après 2 projets passés inaperçus, Morale met Roméo Elvis en lumière en 2016. Une très bonne plume accompagnée d’une voix facilement identifiable viennent sublimer les prods du Motel, son producteur attitré. L’enfant de Bruxelles continue sur sa lancée avec Morale 2 un an après. Sur ce projet, Roméo est plus ambitieux et s’essaye à différentes ambiances musicales, comme sur « Thalys » avec son confrère Lomepal.
Un nouveau statut en poche, le belge a sorti en 2019 son 1er album Chocolat, à l’éclectisme affirmé. On y retrouve des inflexions vers la chanson française comme sur « Malade », et des excursions électroniques, « T’es bonne en témoigne ». Au fil des morceaux Roméo se penche sur son adolescence, les femmes, la drogue, mais aborde aussi des thèmes plus sérieux comme sur « La Belgique Afrique ». De ce Patchwork d’influences musicales variées résulte un album singulier, étendard de la diversité du rap francophone.