Rappeur français avec le vocabulaire le plus riche après MC Solar, Alkpote pratique un rap lubrique multisyllabique qui lui est propre. L’auto-proclamé Empereur de la Crasserie passera par le Rocher de Palmer à Bordeaux le 8 février prochain.
Depuis plus de 20 ans le rappeur du 91 répand allitérations et assonances pour parler des sujets les plus graveleux. Ainsi, si sur le fond l’adjectif qui colle mieux à la musique d’Alkpote est « sale », sur la forme c’est bien « propre ». En effet, Alk possède une telle aisance technique que peu peuvent se targuer de rivaliser avec lui. « Plus haut » avec Vald vous en donnera un aperçu.
De plus, Alkpote met son vocabulaire extensif au service de ses multisyllabiques. En résulte un mélange impromptu de mots grandiloquents servant à décrire des choses particulièrement crues. Après 10 ans passés dans l’ombre, Alkpote a acquis depuis 2016 une réelle reconnaissance grâce aux Marches de l’Empereur, tant du public que des jeunes rappeurs lui rendant hommage.