Fête de la musique 2016 : la sélection Hip Hop des Bons Plans Urbains

Chaque 21 Juin c'est la même histoire, en ce jour le plus long de l'année mais aussi un des plus attendus pour nous autres amateurs de bonnes vibrations, il est toujours aussi difficile de faire un choix parmi la multitude d'événements qui pullulent sur nos réseaux. C'est la raison pour laquelle, comme chaque année, The BackPackerz a sélectionné pour vous les meilleurs événements Hip-Hop de cette Fête de la Musique édition 2016. Cette année, c'est nos partenaires du site Les Bons Plans Urbains qui nous ont prêté main forte pour réaliser cette sélection. Si vous estimez qu'il y a des oublis, n'hésitez pas à venir compléter cette liste dans les commentaires en fin d'article.

Do The Right Thing - HIP HOP BLOCK PARTY @Paris

projection-do-the-right-thing-spike-lee-parisImpasse Saint-Sébastien, Paris 11ème - À partir de 17h30

Depuis 2004, RIGHTEOUS (en collaboration avec 100dreen et Catharsis) vous propose une vraie Block Party Hip Hop pour la Fête de la Musique : on sort les platines sur le trottoir, les DJ prennent le contrôle du son et tout le monde danse dans la rue ! Cette année c’est DIRTY SWIFT, PHONK SYCKE, MONSIEUR WILLY, DJ IDEM, DJ COSHMAR et NAMSS qui seront aux commandes de cette Block Party exceptionnelle placée sous le signe du vinyle ! En prime, la block party s'inscrit dans le cadre de l'anniversaire des 27 ans de la sortie du film Do The Right Thing de Spike Lee, que vous pourriez avoir la chance de (re)voir au cinéma grâce à la projection organisée par nos partenaires du Black Movies Entertainment.

Event Facebook

 

BLOCK PARTY #8 Jazzeffiq x Hello Panam x La Maison du Hip Hop x Paris Est Mouv @Paris

_BLOCK-PARTY-8-jazzefiq-paris-est-mouv-Fête-de-la-musique68 Avenue Philippe Auguste, 75011 Paris,  - À partir de 18h

Une block party est un moment de réjouissance qui réunit un cercle de voisins, d’amis, autour d’artistes musiciens, danseurs et graffeurs. Pour la 8e année la Maison du Hip Hop renoue avec cette tradition festive, fondatrice du Mouvement, qui a eu une influence très importante sur l’éclosion de la culture Hip-hop dont Rap, Dee jaying, danses, et graff en sont les éléments indissociables. Le collectif Jazzefiq x Hello Panam et ses artistes de talents, ont bien voulu se joindre de nouveau à nous pour construire ensemble cet événement où la danse sera, cette année encore, à l’honneur.

Event Facebook Plus d'info sur Les Bons Plans Urbains

 

Raashan Ahmad, Tommy Genesis & More  @ Thionville

fete-de-la-musique-2016-thionville-tommy-genesisPlace au Bois, Thionville - À partir de 19h30

Une date plus qu'intéressante à Thionville en Lorraine, avec la venue de Raashan Ahmad venu tout droit des Etats-Unis pour un live affolant, mêlant à la fois l’âge d’or du hip hop et la nouvelle génération de beatmakers. La rappeuse à la voix douce, Tommy Genesis, sera également présente : influencée par la scène rap US, elle nous fera découvrir ses premiers morceaux, déjà bien connus outre-Atlantique. .

Event Facebook Plus d'info sur Les Bons Plans Urbains

 

Prun' DJ All Stars @Nantes

fete-de-la-musique-nantes23 rue Jeanne d'Arc, 44000 Nantes - À partir de 18h

Le mois de juin marque la fin de la saison 2015-2016. Pour l’occasion, Prun’ vous a concocté une semaine riche en événements ! Les bonnes ondes pruniennes envahissent la rue Didienne et le 92 FM pour la fête de la musique. Retrouvez la crème des DJs de la radio pour plus de 10h de son non-stop, préparez-vous à danser !

Event Facebook

 

Upfull Posse + ASM (A State Of Mind) @Montreuil

fete-de-la-musique-2016-montreuilA la bière comme à la bière - Le Drunken 19, rue Girard, 93100 Montreuil-sous-Bois - À partir de 17h

A l'occasion de la fête de la musique, le Upfull Posse a posé son sound system au Drunken et invité le groupe ASM - A State of Mind à animer la danse avec eux, en alternant mix vinyl et lives, du rock steady au , hiphop en passant par la soul, du rub a dub au early digital, de la funk... Ce sera aussi l’occasion de déguster à la pression la Belko Brew, pale ale au Yuzu et à l'hibiscus brassée par ASM avec la brasserie Crazy Hops.

Event Facebook

 

Retrouvez le programme complet de la Fête de la Musique 2016 sur cette carte interactive réalisée par WeMap.

Crédits photo : http://www.nicolas-miot.fr/

Commentaires

BOOTLEGZ : LA NEWSLETTER

Toute l'actu Hip-Hop dans ta boite mail

Leave a Reply

Lire les articles précédents :
cohen-ground
Aaron Cohen dévoile le clip de “Off The Ground”

https://www.youtube.com/embed/svMHck2MzHg Piqûre de rappel. À la même période l’année dernière, on vous parlait déjà d’Aaron Cohen qui sortait avant l’été...

Fermer