A2H se dévoile dans le mini-documentaire “Libre (Itinéraire)”

A2H-libre-itineraire-documentaire

2016 est une année très chargée pour l'ami A2H. Elle avait commencé en douceur avec un petit showcase sur la scène de la Bellevilloise pour annoncer la sortie prochaine de Libre. Quelques semaines après notre rencontre (lire notre interview) dans laquelle nous sommes revenus en détail sur ses influences, son éducation musicale, son rapport à la scène ou encore la création de son label Palace Prod, sortait enfin Libre, son premier véritable album. Effort précédant une apparition remarquée dans "Le Facteur", single issu d'Intra Muros, le nouvel album de Kohndo. Pour magnifier tout cela, le emcee résidant dans le 77 nous offre aujourd’hui un documentaire de 25 minutes dans lequel on peut le suivre, en immersion, pendant une année entière.

Libre, le nouvel album

À l'écoute de Libre, on se rend aisément compte que, comme il nous le confiait lors de notre entrevue, ce projet est le plus abouti de sa carrière. Comparé à Bipolaire et Art De Vivre, ses deux premiers albums, qui avaient finalement plus la substance d'une mixtape, comme indiqué dans "En Quête De Liberté", le teaser de l'album.

"Bipolaire et Art De Vivre n'étaient pas vraiment des albums. Je les ai appelés albums car c'était trop péjoratif de les appeler mixtape ou street album par rapport au taf qu'on a fait dessus."

Si, lors de sa release party sur la scène du Nouveau Casino (Paris 11) le 21 avril dernier, A2H nous a une nouvelle fois démontré sa capacité à performer, il a aussi pris de l'épaisseur au cours de ces deux dernières années, artistiquement. On le savait capable de solos de guitare détonants, on savait aussi qu'il était multi-instrumentiste (guitare, basse, batterie), arrangeur et directeur de son label Palace Prod. Pour ce nouvel album, il a signé la production de quatre titres, dont le single très smooth "Les Yeux Dans Les Yeux".

Libre (Itinéraire), le documentaire

Ce projet de mini-documentaire est l'oeuvre du réalisateur Karl Well. Ici, l'idée est de montrer toutes les facettes de la vie du rappeur, en totale immersion. Au programme, sessions studio, concerts, ses potes du quartier, son crew Palace, ses coins d'enfance, ainsi que sa Ride. Ce documentaire nous permet en fait de mieux comprendre la vision et la réalité artistique d'A2H traduite en musique dans son nouvel album. Un beau projet à découvrir en vidéo ci-dessous.

L'album Libre est toujours disponible chez vos revendeurs habituels. Retrouvez Karl Well, le réalisateur de ce documentaire, sur sa page Facebook.

Commentaires

BOOTLEGZ : LA NEWSLETTER

Toute l'actu Hip-Hop dans ta boite mail

Leave a Reply

Lire les articles précédents :
masta-ace-ultimate-mix-the-backpackerz
The Brooklyn Tape, notre ultimate mix de Masta Ace

Dans la longue liste des légendes du Hip-Hop New-Yorkais, Masta Ace occupe une place indéniable. Depuis ses débuts avec le...

Fermer