AYATH – PASSAGER
Le 25 octobre, AYATH, ancien membre du collectif BROKE*59, a sorti Passager, un single puissant qui allie flow incisif et mélodie two-step audacieuse. Produit par POUSSIN, ce titre explore la fragilité et les désillusions d’une relation brisée : « On est sous l’eau, on sait pas nager ».
Le clip, réalisé par Loïc Wendling et Samuel Pin, plonge les spectateur·rice·s dans une ambiance crépusculaire où chaque plan reflète l’esthétique brute et introspective de l’artiste. Ces images mettent en relief l’esthétique signature de l’artiste, inspiré par des artistes tels qu’Ateyaba et Sega Bodega. À travers les couleurs et l’intensité des plans, il nous livre un monde où la mélancolie coexiste avec la résilience.
Cette sortie intervient dans la continuité de la carrière solo d’AYATH, initiée par son EP Perturbations, qui l’avait déjà positionné parmi les sélections des iNOUïS du Printemps de Bourges et dans le Top 10 du Prix Pernod Ricard. Avec Passager, AYATH continue de repousser les frontières du rap, affirmant une identité sonore unique et résolument authentique.