Mustard – Ghetto feat Young Thug et Lil Durk
Mustard est en train de réaliser une année 2024 tout simplement incroyable. Le beatmaker emblématique de LA qui a contribué à façonner le son West Coast des années 2010 s’était fait plutôt discret depuis 2 ou 3 ans. Son retour n’en est que plus spectaculaire. Après avoir produit le plus gros titre de l’année pour Kendrick Lamar, le DJ et producteur californien sortait le 26 juillet dernier son 4ème album studio Faith of a Mustard Seed.
C’est sur ce projet que l’on retrouve le titre « Ghetto » avec Young Thug et Lil Durk. Mustard y plante un décor musical aérien et chaleureux avec une production portée par un riff de guitare, une grosse ligne de basse et une mélodie jouée au violon. C’est le décor parfait pour rendre hommage à Compton. Lil Durk y décrit le quotidien du ghetto avec nonchalance et légèreté. Young Thug ajoute un refrain aux allures d’hymne dont les paroles « So take my body but my soul in the ghetto » prennent tout leur sens au regard de sa situation actuelle. On rappelle que le rappeur de YSL est en ce moment même incarcéré et risque entre 5 et 20 années de prison.
Le clip réalisé par Justice Silvera vient ajouter la dernière pierre à l’édifice de cet hommage à Compton. On y voit le quartier californien sous son meilleur jour, celui des barbecues, des Low Riders et de la force de la communauté qui y réside. On aime particulièrement les scènes de danse avec le groupe de jeunes danseuses des Divas of Compton.