Zinée – MEZZEL feat. Chilly Gonzales
Un morceau de Zinée, coécrit et produit par Sheldon. D’ores et déjà, la promesse s’annonçait alléchante. Mais alors que dire de l’ajout du piano machiavélique de Chilly Gonzales ? En ce sens, son passage tonitruant chez Grünt pour le 63e épisode avait marqué les esprits en fin d’année dernière.
Ainsi, c’est un casting all star qui s’associe pour ce morceau, déjà unique sur le papier. Or, cette singularité se transpose parfaitement de la feuille à la caméra. En effet, Zinée, fidèle à elle-même, interprète un texte particulièrement touchant grâce à des subtils changements de voix. Ses flows atypiques entre rap et chant donnent un second souffle au morceau et tiennent ainsi l’audience en haleine. Pourtant, cela n’avait rien d’évident lorsque l’on prend en considération son incroyable capacité à laisser respirer les instrumentales.
A la réalisation, Killian Boucheret a fait le choix de la sobriété pour épurer le plus possible ce morceau. De fait, les couleurs ternes dépeignent une triste réalité et une souffrance palpable dans la voix de la rappeuse toulousaine. En somme, ce morceau, véritable coup de cœur, est une excellente synthèse de ce que peut proposer Zinée. “MEZZEL” fait d’ailleurs partie du projet Osmin sur lequel il faut assurément se pencher.