B.B. Jacques – Honeymoon, Rayol & Mopshit (Le film)
Un deuxième E.P en 2024 et bis repetita ! En effet, après le format réussi d’Horizon 25, B.B. Jacques a décidé de faire coup double en dévoilant son nouveau projet Honeymoon de 3 titres épaulés d’une vidéo cinématographique.
Depuis maintenant quelques années, B.B. Jacques marque le rap français de sa patte artistique, si différente des autres. Si musicalement B.B. Jacques n’est pas comme les autres, c’est surtout le soin apporté à son imagerie qui sort du lot. En ce sens, il fait ici la chronique d’une relation amoureuse tumultueuse grâce à une utilisation subtile des couleurs.
A cet égard, les couleurs chaudes de la Méditerranée dominent les plans des deux premiers morceaux, mettant en lumière l’harmonie d’un couple insouciant … se dirigeant vers le pire. De fait, juste avant le dernier morceau, le réalisateur Romain Argento met en scène une rupture douloureuse. Dès lors, l’atmosphère évolue drastiquement, en accord avec la musique, vers des tons beaucoup plus durs, faits de noir, de blanc et de gris.
Ainsi, pour la seconde fois cette année, B.B. Jacques nous livre un excellent E.P, aussi riche musicalement que visuellement. En ce sens, il vient là s’ajouter à une discographie d’une grande cohérence et d’une belle homogénéité. Serait-ce désormais son plus grand atout : « T’auras beau salir mon nom, il restera mon œuvre pour te contredire » ?