Jeshi – Total 90
En reprenant le classique du groupe de rock anglais Blur « Song 2 », Jeshi nous propose avec « Total 90 » un titre 100% britannique. Le MC londonien y décrit sa jeunesse dans l’Angleterre de la fin des années 1990 avant de faire le parallèle avec sa vie actuelle. Entre reconnaissance et mélancolie, Jeshi nous embarque dans son univers avec brio. Il y démontre également toutes ses qualité de rappeur, avec un flow et un lyrisme de haut niveau.
Le clip est aussi une belle réussite avec son esthétique vintage et son énergie débordante. On y retrouve l’influence des années 1990: un montage très dynamique (plans rapides, mouvements de caméra) qui rappelle les clips de Jamiroquai et un grain de folie à la Dizzee Rascal.
Jeshi s’est fait connaître en 2017 avec son premier EP The World’s Spinning Too Fast à seulement 22 ans. Il a ensuite collaboré avec Céleste sur les titres « Summer » ou « 30 000 feet » et tourné aux côtés de Slowthai. En 2022, il sortait son premier album studio Universal Credit. Le rappeur avait remporté en 2022 le prix de la meilleure vidéo indépendante aux AIM Independent Music Awards pour le clip de « 3210 ».